Joëlle Vialatte
Le secret de la Bastide
Du sang sur le thé blanc
Maya, Claire, Antonin et Gabriel, lauréats ‘jeu concourt sur le net, remportent « un séjour découverte et aventures au Sri Lanka ». Pour quelles raisons ne diovent-ils jamais se quitter ? Quel rôle tient Tuschita leur chauffeur dévoué ? Qui est cet homme en noir qui les suit ? 
Arrivés au domaine de Stentonwood, le maître des lieux, propriétaire d’une exploitation de thé en pleine expansion, leur propose de participer à une étrange expérience. Une intrigue solide relayée par des personnages attachants, le tout, dans un décor insolite, aux teintes chaleureuses et aux senteurs de thé.

.

L'auteure : Joëlle Vialatte
 

Le venin de la suspicion
La vie de Béatrice Seillans, cheffe étoilée, bascule lorsque l’on découvre le corps de sa fille Livia dans les décombres d’un immeuble, à Aubagne. L’influenceuse végane régnait en maître sur les réseaux sociaux, face à Daphné, sa principale opposante, Reine de la controverse. Accusée de négligence dans le traitement du logement insalubre, Carole Gassin, Adjointe au maire cherche des réponses. 
Certitudes, trahison, suspicion ! D’Aubagne à Porto Vecchio, chacun va remonter le fil de son passé et découvrir … avec stupeur l’horrible vérité. Avec le « Venin de la Suspicion », Joëlle Vialatte persiste et signe dans le genre où elle excelle, le roman à suspense. L’auteur nous immerge dans l’univers des influenceurs, de la cuisine étoilée et des manouvres politiciennes pour nous offrir une intrigue originale qui puise sa force dans la psychologie des personnages. Exaltant !
Là où danse le diable