Je me souviens qu’au cours d’une de ces rotations, le Commandant nous proposa une sortie en voilier au départ d’un petit port proche du Pirée qui s’appelait « Turcolimano » (le port des Turcs).

Au fil des pages ...

Les avions que j’ai connus en 1970 étaient principalement, pour ce qui concerne la flotte moyen-courrier, les Caravelles et les Boeing 727 de première génération.
En longs courriers, le Boeing 707 régnait en maître, mais sa suprématie allait bientôt tomber devant l’arrivée du Boeing 747 qui volait déjà dans d’autres compagnies et qui débarqua aux couleurs d’Air France en mars 1970 si mes souvenirs sont exacts.
Il était d’usage de commencer la carrière d’hôtesse de l’air ou de steward sur « moyens courriers », c’est-à-dire des vols qui duraient rarement plus de 3 heures et concernaient l’Europe et les pays méditerranéens.
Il y avait des exceptions comme la ligne qui était prolongée de Athènes jusqu’à Djeddah, en Arabie saoudite sur 727. Au cours de cette « rotation » (ensemble des vols effectués entre le départ de Paris et le retour à la base), nous avions le loisir de passer un peu plus de 24 heures à Athènes, ce qui nous permettait de visiter la ville et ses nombreux monuments.

En longs courriers, le Boeing 707 régnait en maître, mais sa suprématie allait bientôt tomber devant l’arrivée du Boeing 747

Jeff Talo est né en 1944 à Nice. En 1962, il abandonne ses études pour entrer dans le personnel au sol d’Air France. Après son service militaire effectué à Briançon et en Algérie, dans le 159e bataillon d’Infanterie Alpine. Il réintègre la compagnie nationale. Étant devenu majeur (à l’époque, la majorité est fixée à 21 ans), il postule pour un emploi de steward et commence à voler début 1970.
Il prend sa retraite à 50 ans et se recycle dans l’importation et la vente de tissus pour patchwork, et l’organisation de salons dédiés aux arts du fil.