Clovis Rebujent-Rouquette 

Clovis REBUJENT—ROUQUETTE a commencé à écrire à l’âge de huit ans. Son héros, Loïc, l’accompagne chaque jour depuis et c’est à quatorze ans qu’il termine la trilogie « Dragons ».
L’écriture et la lecture font partie de sa vie.

Loïc, jeune adolescent part à la poursuite de Dark Smog pour défendre son village. Accompagné de ses amis, il va vivre une véritable aventure draconique

Loïc, accompagné de ses camarades, poursuit sa quête pour un monde meilleur. C’est dans les contrées voisines de Dracalis qu’ils évolueront, entre combats, trahisons, rencontres et fraternité.
« Ils allèrent chercher les trois dragons contenus dans leurs cornes. Grâce à ces derniers, ils traversaient la mer, cette grande étendue bleue aux reflets de cristal en un rien de temps. »

Dans ce dernier volet de la trilogie Dragons, Loïc et ses compagnons vont livrer une ultime bataille pour libérer le monde d’un égrégore maléfique dirigé par un ennemi connu depuis la nuit des temps : Blood…
Un roman jeunesse d’aventure où règnent l’amitié, le courage et la magie.

Virginie Rouquette

Juste un cœur
Antoine, trentenaire accompli voit un jour sa vie basculer quand on lui apprend qu’il va devoir subir une greffe de cœur s’il veut rester en vie…

Vaste sujet que le don d’organes qui a permis en 2015 à 5746 personnes de poursuivre leur vie.
Une ode à la vie, au partage ! La problématique de mon écrit est de savoir comment on peut vivre avec un « morceau » de quelqu’un d’autre à l’intérieur de soi ?

Virginie Rouquette est née à Béziers. Elle se dirige vers des études de lettres modernes après l’obtention d’un bac littéraire. 
Noircissant des cahiers depuis l’âge de six ans, elle se décide enfin à envoyer un de ses écrits à un éditeur et là, une merveilleuse histoire débute…
Grâce à la promotion de ce premier écrit publié, elle est reçue dans une radio associative dans laquelle elle devient chroniqueuse, animatrice de son émission « Les nouveaux auteurs ».
Dans cette émission hebdomadaire, elle décide de donner la parole à des auteurs inconnus qui écrivent parfois des pépites afin de les faire connaître du plus grand nombre. Aujourd’hui, elle développe cette émission sur YouTube où la diffusion est optimale.
J’écris, j’écris !

Dans ces nouvelles, le couple rayonne. Qu’il soit amoureux, ami ou encore placé dans une symbolique beaucoup plus large comme le couple que forme l’écrivain et son lecteur qui, après s’être rencontrés au fil des pages, découvrent main dans la main les différents univers de ce recueil.

Quand Ambre croise le chemin d’Hadrien, elle sait qu’il est l’Homme de sa vie…Mais celui pour qui le cœur d’Ambre bat va-t-il se révéler être un homme si parfait ?
Un roman sentimental qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière phrase…

Ana est enceinte de son premier enfant ; son père, écrivain célèbre fait du rangement dans ses affaires. Sa fille va découvrir un carton sur lequel est inscrit « Femmes ! ». Après lui avoir confié qu’il avait commencé cet ouvrage quand elle grandissait dans le ventre de sa mère, Ana emporte le craton dans lequel sont rangés des dossiers pour les lire tranquillement.
Pourquoi certaines femmes ont-elles besoin de devenir mères pour concrétiser leur statut de femme ?
Pourquoi certaines femmes ont-elles la sensation de cesser d’être telles à partir du moment où elles deviennent mères ?

Elle a créé une micro-entreprise en décembre 2018 afin de vivre de ses écrits.
Elle anime des ateliers d’écriture, car, lors de l’écriture de « Juste un Cœur » qui traite du don d’organes, elle a rencontré des greffés du cœur qui ont partagé avec elle leur intime expérience et elle a réalisé à quel point l’écriture est libératrice et thérapeutique alors qu’ils n’avaient pris la plume que par procuration…  Elle a donc décidé de permettre à chacun de se libérer grâce à la plume. Elle anime des ateliers à Béziers et Perpignan ainsi que dans les centres pénitentiaires et les hôpitaux psychiatriques.
Son écriture est fluide, fine. Elle met en relief les tréfonds de la nature humaine.