Philippe ANNO

Je suis né le trente juillet 1966 à Lille dans le Nord de la France, en compagnie d’un frère jumeau, Denis. Ensemble, nous deviendrons des petits « touche-à-tout ». Des bâtisseurs en quète d’aventures, croquant la vie à pleines dents. Notre gémellité nous poussa à vivre la même vie et les mêmes métiers pendant de nombreuses années. « Bûcheron, artisan, maître en bâtiment, chauffeur de pelleteuse, laborantin, régisseur de cinéma, réalisateur de films et de documentaires ».
En 2018, je tombe gravement malade. En 2019, je décide d’écrire ma biographie, « Tu t’es posé sur moi ». Un besoin de savoir ce que j’ai fait de ma vie, pour savoir de quoi sera fait demain. Comme une renaissance, je me découvre une nouvelle vocation dans l’écriture. J’écris sept livres et de nombreuses poésies et chansons, en deux ans.

« Tu t’es posé sur moi ». Biographie
« De la poésie à la chanson ».  74 poésies et chansons inédites.

« Et si c’était vous ? » Un polar. Un homme découvre qu’il n’est pas celui qu’il croyait être.
« Régisseur de cinéma ». Manuel du parfait régisseur
« Récit d’un condamné ».  Comment sortir d’une dépression avec l’esprit d’un conquérant. Un besoin d’aider les autres.
« Antoine et la bande des Capucines » Tome 1 : Le repaire des justiciers.
« La petite alouette des Balkans ». Roman tiré d’une histoire vraie.

Auteur de chansons pour le groupe, « Justfor2 » : Valse du temps – On a tous dans le cœur – De toi à moi – Où vas-tu mon ami – Est-ce que c’est moi ? Quand l’amour va
Auteur/compositeur/interprète et harmoniciste : Souris-moi – On avait quinze ans – Faudrait pas qu’on se prenne la tête – Un mal pour un bien – Bird Blues – Ce monde à nous – Le rêve d’un homme  – Elle était juste là – Elle m’a tourné la tête – Respire la vie…

Concert prévu : Avril 2022
La recette sera reversée intégralement à l’association HAPPY HAND, pour aider les gens en situation de handicap
.

« J’ai décidé de faire de ma vie ce que je suis. Chacun à cette faculté de changer de vie, il suffit de le vouloir. L’école de la vie est pour moi la plus importante ».