Patrick Barbuscia
Le Clan des Six îliens
Par Platon, Plotin et Prodicos, Stella est si belle que son créateur a perdu d’un seul coup toute sa modestie et se fait appeler Dieu partout où il passe.
Alors, lorsqu’elle me demande d’enquêter sur la mort suspecte de sa jeune copine Rose Fanici, je n’ai pas le cœur de lui refuser. Meurtre ou suicide ?
Je ne sais pas si cette fille a mis fin à ses jours mais je suis sûr qu’elle a mis fin à mes nuits.
Quand on a une mystérieuse organisation « La main noire » sur le dos, on peut effectivement redouter le pire.
L'auteur : Patrick Barbuscia
Le Trinacrien signifie «Le Sicilien». Le mot, aujourd’hui désuet, apparaît pour la dernière fois dans le dictionnaire du moyen âge.
Ancien président de la compagnie mot pour mot, Patrick Barbuscia est aujourd’hui président de l’association des enfants de Sicile.
L’auteur a dirigé en 2000 le livre collectif «Mémoires du Pays d’Orb» édité par les presses du Languedoc et vendu à 2000 exemplaires.
À la suite, le Trinacrien a publié plusieurs romans. En 2009, le Ténor international Roberto Alagna a préfacé son premier polar «Mission Trinacria» édité à compte d’éditeur par les éditions Pietra Liuzzo et épuisé aujourd’hui. Il sera réédité à compte d’éditeur en 2016 par les Presses du Midi.
En 2010 et 2013 il écrit «Comment peut-on être Serpent?» préfacé par Jacques Vénéruso, et « Le clan des Six îliens ».
De 2015 à 2018, Les Presses du midi publient quatre polars « On ne badine pas avec la mort » préfacé par Rudy Ricciotti, «Giufà», «Micmac à Monaco» et «Du sang dans Cévennes» en livre de poche.
Mic mac à Monaco
Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.