« La Comtesse de Barranquilla »
Aussi riche qu’extravagante, la duchesse de Worthrop suit son mari en Colombie, dans la ville de Barranquilla, où ce dernier ouvre la première usine de Coca-Cola d’Amérique du Sud. Entre effluves de Londrès, vapeurs de rhum et moiteur exotique, la bourgade caribéenne est le lieu de toutes les joies, de tous les malheurs et de tous les excès.
Durant quarante ans, l’histoire de cette ville si particulière vient peu à peu se lier à la sienne. Devenue par la légende la Comtesse de Barranquilla, elle y vivra une existence singulière, ponctuée de tours du monde, à la rencontre de gens merveilleux comme Ava Gardner, Franklin Roosevelt et Simon Patino
.

IMG_3392-2 Nicole Gibelin

L’Auteure
L’avis de l’éditeur Ex-journaliste et ancienne rédactrice en chef adjointe de France 3, c’est après avoir rencontré la Comtesse dans sa maison de Barranquilla que Nicole Gibelin n’a eu de cesse de reproduire cet instant si sublime, si incongru et si riche en enseignements. Un pari réussi avec ce roman teinté d’extravagance, d’audace et d’exotisme, à la hauteur de ce que fut toute sa vie. En relatant la vie de la Comtesse, Nicole Gibelin dépeint une fresque passionnante sur les relations entre les deux Amériques au vingtième siècle. Vivant et exaltant, son récit témoigne d’une époque incroyable faite d’euphorie et d’insouciance.

Éditions du Panthéon – 12 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris –
Tél. 01 43 71 14 72
Date de parution : 18 mars 2016

Prix : 24,90 €
ISBN : 978-2-7547-3046-4
Distributeur : Hachette Livres
Contact Presse : Anaïs Lebour
promotion@editions-pantheon.fr