MUSCAT VERCEIL Lise

Soleil Blanc
Livre I

Après un bouleversement climatique qui a exterminé une partie de l’humanité et où les survivants se sont réfugiés aux pôles de la planète, seuls endroits viables du monde. Le soleil, qui brûlé toutes les terres du centre de la planète, est soit omniprésent dans le ciel et mortel à certaines heures de la journée, soit invisible, livrant les homes à l’obscurité absolue. Les rescapés de cet exode ont construit un nouveau monde dans lequel ils ne sont pas tous arrivés : Pangée. Cette terre se cacha devant une frontière solide sur laquelle ils ont érigé un mur interdisant son accès à tous ceux qui sont à l’extérieur.

Soleil Blanc Livre I

Aidam revient de cette frontière qu’il a défendue peinant cinq ans pour découvrir que la vie a changé durant son absence et que ceux qu’il a laissés ont grandi. Il devra lutter pour résister à l’attirance qu’il éprouve pour Nina avec qui il a été élevé mais qui est éprise de son jeune frère Nathan. Cependant, ce dernier est en danger, victime de vieille rancune et d’une société inégalitaire. C’est ensemble, et en entant de résister à tout ce qui les rapproche irrésistiblement, qu’ils devront essayer de sauver Nathan. Bravant un monde sans pitié et injuste, ils livreront des batailles qui les dépassent mais qui les emmèneront au bout d’eux mêmes…

L’AUTEURE
Née en 1973, Lise MUSCAT VERCEIL est passionnée de lecture, d’histoire et de musique. Elle fit de l’écriture un passe-temps durant ses études, elle commence plusieurs romans qu’elle ne prend jamais le temps de finir.
Soleil Blanc est son primer roman

J’écris depuis toujours, c’est une passion, un besoin de coucher sur le papier toutes les histoires que j’ai dans la tête. Mais je n’ai jamais concrétisé aucun de mes projets. Pourtant, il y a un peu plus d’un an, en admirant l’un des fabuleux couchers de soleil de notre belle région, je me suis demandé quel genre de vie serait la nôtre si nous en étions privés. C’est à cet instant que Soleil Blanc a vu le jour dans mon esprit.

Muscat Lise

Soleil Blanc est mon premier roman en deux tomes. C’est aussi l’histoire d’hommes et de femmes qui devront lutter pour être libres de leurs choix, de leur identité et de leur droit à décider de leur avenir. Ce livre est un mélange de passion, de haine et d’amour, dans un monde hostile et féroce.
Ce roman s’est écrit tout seul, en un peu plus de huit mois, comme s’il était gravé dans ma tête et qu’il avait suffi à mes doigts de suivre le fil de mon imagination. Ce moment d’écriture a été un pur bonheur qui m’a apporté une joie intense. Mes personnages sont devenus mes amis et mon histoire m’a envahie pour m’absorber entièrement. 

Soleil Blanc

Livre II

Nathan et Nina, qui se sont enfin retrouvés, quittent Shankara et partent à la capitale. Elle, pour fuir un amour malheureux, lui, pour en retrouver un qu’il n’ a pas su reconnaître. Toutefois, leurs chemins vont croiser ceux d’hommes et de femmes qui sauront éveiller leurs consciences à des rêves bien plus grands que l’amour ou le désir : la liberté. La terre providentielle, qu’ils pensaient leur ultime chance de survie, n’est-elle pas celle qui les détruit, les asservit et les rend aveugles ?

Soleil Blanc Livre II

Dans le tumulte d’un monde sauvage, à la merci des éléments et de la tyrannie politique, ces homes luttent pour défendre les droits de tous ceux qui n’en n’ont plus. C’est ce que vont apprendre Aidam, Nina et Nathan et tous ceux qui, autour d’eux, vont découvrir qu’il n’existe pas qu’une seule couleur de peau, une seule façon d’aimer ni une seule terre sur laquelle il est possible de vivre…