Liana & Mauro MARABINI

A ma table sur la Côte d’Azur. Les meilleures recettes et leur histoire

Liana MARABINI est historienne de la gastronomie, écrivain, cinéaste, éditrice et mécène. Personnalité éclectique, elle s’est formée en s’inspirant de l’idéal humain de la Renaissance : l’universalité de la connaissance et la variété des arts et des métiers.

Auteure de plusieurs livres et articles sur l’histoire de l’alimentation, elle dirige le groupe d’édition Liamar Multimédia et le Festival International du Film Catholique, sous le Haut Patronage du Conseil Pontifical pour la Culture. Elle est présidente de la BACS, Biennale d’Art Contemporain Sacré de Menton et directrice du Musée « Art et Gastronomie » de Bologne (Italie).

Elle exerce son activité de mécène en tant que présidente du chapitre monégasque des Patrons of the Arts in the Vatican Museums, une association internationale qui rassemble des mécènes du monde entier dont la mission est la conservation et la restauration des collections d’art du Pape.

Elle est Grand Officier de l’Etoile d’Italie et Chevalier du Mérite Culturel de la Principauté de Monaco.

Liamar Editions


Le livre : 180 pages, 28 euros.
Il s’agit des 130 recettes qui racontent la Côte d’Azur à travers son histoire gastronomique. Le livre est enrichi de plus de 200 illustrations en couleur.