Jocelyne RECLUS

METEORA Orion
Aout 2038- C’est au cœur d’une magnifique forêt des Alpes-de-Haute-Provence, dans des circonstances inattendues et dramatiques que le lieutenant Halbasque accompagnée de Thomas Durieux fera la rencontre d’un être bouleversant qui ne les quittera plus. Leur vie en sera transformée. Avec Orion, ils seront initiés à la communication intuitive décrite comme « un langage universel du vivant, qui ne demande aucune traduction ».

Jocelyne Reclus

Après avoir exercé le métier de bibliothécaire pendant 25 ans, en 2020 Jocelyne Reclus suit des formations de sophrologie-relaxologie, phytothérapie, Feng Shui et de coaching de vie. Ces enseignements, en plus d’avoir transformé sa vie et celle de toute sa famille, lui inspirent une histoire.

Viendra une suite et encore une autre jusqu’à cinq. Ainsi ses premiers livres qui entrainent le lecteur dans l’étrangeté du quotidien, le fait voyager dans l’univers onirique et traverser les mondes invisibles forment la saga « METEORA », une étonnante série dans laquelle se mêlent spiritualité, passion et réalisme fantastique. Des romans qui permettent à l’auteure d’approfondir ses connaissances dans les domaines qui lui sont chers afin de les partager au travers d’histoires passionnantes.

METEORA Garfait

Dans un futur peu éloigné, Sophie Halbasque devenue capitaine de gendarmerie à Antibes dans les Alpes-Maritimes, donne naissance à une petite fille dotée de capacités hors du commun. Avec Thomas Durieux, ils s’installent sur les hauteurs de Nice dans une charmante petite maison. Ils pensaient pouvoir vivre une vie paisible, normale, comme tout le monde.

Mais tout bascule lorsqu’ils sont appelés au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille où est incarcérée la mère de Thomas. Après une tentative de suicide, elle leur fait une terrifiante révélation. Troublés par des apparences trompeuses, ils décident de percer le mystère même si pour y parvenir ils devront franchir les portes d’une étrange réalité.
Une ultime enquête qui au final se révèlera déchirante pour le capitaine Halbasque.

Ce quatrième volet clôt la « saga METEORA ». A la frontière entre le polar mystique et le roman psychologique, une surprenante et intrigante série dans laquelle s’entrelacent amour, spiritualité et réalisme fantastique.