Isabelle Sezionale

La saveur des anges
Du Japon à l’Antarctique, en passant par Santorin et l’Italie, Eve, ingénieure de recherche, chasse les neutrinos, ces particules élémentaires venues de la nuit des temps. Sa quête l’entraîne, au fil de trois rencontres, à la recherche de son identité.

Après une vie mouvementée avec Lex, elle découvre sa force auprès du mystérieux Stellio puis son équilibre grâce au rassurant Maxime. Comme le neutrino qu’elle traque, Eve semble osciller entre trois différentes saveurs.
Aura-t-elle à choisir entre le piment, le cacao ou la vanille ?

Isabelle Sezionale Basilicato
est reconnue pour son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Auteure de La poupée d’Archimède, médiatisée par ses prises de parole en faveur de l’imprescriptibilité du crime d’inceste, elle prend un tournant dans sa trajectoire d’écriture avec ce 5ème roman : La saveur des anges.
Ses études scientifiques, qui l’ont conduite au grade de docteur en mathématiques, lui permettent d’explorer avec finesse et poésie le parcours d’une ingénieure de recherche en quête de particules cosmiques et de son identité.

La Poupée d’Archimède
Premier volet de la Trilogie d’une renaissance.
Dans son premier essai,  La poupée d’Archimède, l’auteure écrit d’un jet, tel un cri de douleur, une histoire d’enfance difficile, faite de violences physiques, psychiques et sexuelles, dans un milieu familial favorisé où les non-dits sont de mise. Elle décide de créer le personnage d’Annabelle pour la suite de ses récits afin de montrer qu’il est possible de se sortir de ces violences faites aux femmes.

Lau et le feu
Dans son nouveau roman, Lau et le feu, point d’orgue de sa trilogie, l’auteure nous fait découvrir Annabelle, libérée de ce poids et de cette contrainte morale, en quête d’amour. Après une vie entière paralysée par le poids des souffrances, faite de rencontres éphémères et de relations sans profondeur, souvent insatisfaisantes, Annabelle n’a jamais cessé de chercher «  le grand amour » sans vraiment y croire.

Un jour, attirée par un homme différent, éloigné des canons qu’elle s’était construits, doux mélange de force, de virilité et de sensibilité, elle va pouvoir enfin vivre l’amour. Cet amour profond, sincère et désintéressé, qu’elle savoure pour la première fois lui permettra de renouer avec sa féminité en ressentant au plus profond de son être toute la plénitude que peut procurer le bonheur d’être aimée !
Coll. Rue des Écoles, 17 euros, 162 p., Octobre 2016), EAN 9782343097886

Accorde-moi son pardon
Trois femmes, trois hommes, brillants et séduisants se réunissent régulièrement chez France, nonagénaire à l’esprit malicieux, sous regard scrutateur de l’employée de maison. Qu’est-ce qui les motive à accepter les invitations de la vieille dame : l’argent, l’amour ou un terrible secret ? Dans son quatrième livre, Isabelle Sezionale Basilicato explore, sous la forme d’un roman choral plein de légèreté et de fantaisie, les secrets de famille dissimulés d’une génération à l’autre.

L‘égide du papillon
Second volet de la Trilogie d’une renaissance.
Dans son second roman, L’égide du papillon, Annabelle se débat pour sortir du déni et finit par comprendre que sa souffrance est liée aux violences subies dans l’enfance. Grâce à un travail sur elle-même, Annabelle entame un processus de détachement de son entourage et nous entraîne dans le cheminement de ces êtres dont l’énergie hors du commun leur apporte la force non seulement de refuser la fatalité mais de faire éclater la vérité au grand jour !