Poker Toxique
Trois après ses aventures narrées dans « Diagonales », nous retrouvons Fiona criminologue au S.R.P.J. de Nice, confrontée à une série de crimes commis sur la Côte d’Azur. Son enquête l’immergera malgré elle dans un jeu de duplicité, de manipulations réciproques, de rôles de compositions, de sexe et de passion… Plongée dans un vertigineux tournoi de poker toxique et tortueux, épaulée par René, sagace et coriace inspecteur de police monégasque, et par Frédéric, séduisant et solaire professionnel des jeux, Fiona devra, du « préflop » jusqu’à la « river », remporter la partie en révélant la vérité dissimulée sous le tapis et jeter bas les masques comme autant de cartes abattues sur la table.
Une écriture sensorielle en variations rythmiques, alliée à la dualité des enjeux et des personnages, vous plongera souffle suspendu dans ce polar psychologique trépidant, vacillant entre dérive et raison jusqu’à ce que la vérité explose aux yeux de tous.
« Poker, le tapis est déroulé sur la table ! Il suffit juste maintenant que les protagonistes fassent leur apparition … Et vous jouerez-vous avec moi ? »
L’Auteure
« L’écriture c’est une pulsion que l’on ne refrène pas, qui tape à ta porte de dedans et que tu accouches instinctivement, comme mue par des mécanismes dont tu n’as pas forcément conscience »
Monégasque, professeur de français récemment retraitée, Florence DABEZIES-FRAISSE a été Conseillère Nationale de la Principauté. Amatrice de polars, prof de danse et de théâtre, celle que ses amis surnomment « la fée » et qui « lit dans les yeux », s’intéresse à la psychologie de ses personnages qu’elle met en scène comme dans une chorégraphie ou un film.
Diagonales
Un polar au féminin lâche Florence DABEZIES-FRAISSE, auteure de Diagonales, un des derniers polars des éditions Cagnoises RIC.
« Blonde vénitienne aux yeux bleus opalescents », son héroïne FIONA est une profileuse de talent de la police parisienne. Juste avant sa mutation sur la Côte d’Azur, commence une série de meurtres portant tous la même signature : des pièces de jeu d’échecs. Une spirale menée par un criminel joueur d’échecs qui va emporter la femme bien plus qu’elle ne l’aurait pensé et qui va la mettre elle-même en danger.
Après avoir publié en 2012 un recueil de poèmes aux éditions Bénévent, Florence DABEZIES-FRAISSE se lance dans le roman policier avec Diagonales, le premier d’une collection « Jeux de maux » dont le deuxième opus reprendra les mêmes personnages mais autour du poker, un jeu auquel l’a initiée son mari ex-croupier à Monaco.