Une journaliste d’investigation disparaît lors d’une croisière sur le Nil.
Une jeune candidate à l’expatriation se volatilise au Panama…
Deux affaires aussi différentes et géographiquement éloignées l’une de l’autre peuvent-elles être similaires ? C’est en tout cas ce que pensent Maverick et Consuela, tous deux à la recherche des disparues.
Débutent alors deux enquêtes distinctes que rien ne semble lier. Rien, sauf un canal, seul point commun entre Égypte et Panama…
Avec Les filles du canal, Éric GALLORINI signe le dixième opus des aventures de Maverick, le privé globe-trotter. Une enquête qui fera voyager le lecteur des eaux bleues du Nil aux jungles denses de l’isthme panaméen…

EFFIE

Écosse, North Coast 500. Des filles qui disparaissent sans laisser de traces depuis une décennie… L’affaire des disparues des Highlands passionne le public et désespère la police. Une enquête au point mort sur le point d’être classée. Mais la disparition d’Isaura et de son copain, venus faire un road-trip sur la mythique Route 500, va relancer l’affaire. Investigation de la dernière chance pour le lieutenant Fraser, l’enquête lui fera croiser la route de Maverick, le privé globe-trotter, lui aussi à la recherche de la jeune femme.

De l’île de Madère à l’Écosse, d’Edimbourg aux Highlands, de pubs centenaires en châteaux hantés, l’enquête va se transformer en un envoûtant road-trip auquel le ruban de bitume de la North Coast 500 servira de fil conducteur et les somptueux paysages de landes enneigées des Highlands de décor. Deux hommes que tout oppose, obligés de mettre leurs compétences en commun pour résoudre une affaire où les fantômes sont aussi présents que les vivants…

Eric GALLORINI, écrivain voyageur. Globe-trotter dans l’âme, Éric Gallorini aime parcourir le monde pour assouvir sa soif de découvertes. Éric Gallorini aime délaisser sa Côte d’Azur natale pour assouvir sa soif de voyages. D’un continent à un autre, escales, découvertes et rencontres, vont transformer le voyageur passionné en auteur.

Ses romans, inspirés de sa propre expérience du voyage, sont appréciés par la communauté des voyageurs qui, au fil de ses écrits, revivent un peu de leurs propres aventures.  « In Nomine Patris » est son  septième roman.
Eric Gallorini réside à Antibes dans les Alpes-Maritimes.

Contact : e.gallorini-livres@outlook.com
Blog d’auteur : www.travelwriter2013.com

La piste des éléphants

Maverick, ex-flic désabusé devenu détective privé et Michel, ancien routard junkie qui a disparu en emmenant avec lui son fils de huit ans. Deux hommes, si différents, peuvent-ils avoir en commun la même passion du voyage ? C’est en tout cas ce que pense Laurène, une riche héritière, lorsqu’elle fait appel au détective globe-trotter pour retrouver son fils…   Du cap d’Antibes à l’Inde, de Bangkok aux bas-fonds de Pattaya, du Sud Laos aux temples de Luang Prabang, d’Hanoï aux territoires d’eau du Mékong : une course-poursuite s’engage, un véritable jeu de piste dont les éléphants sont le fil conducteur. Personne ne sortira indemne de cette aventure…

Impardonnables

L’histoire débute à Monaco, là où tout semble beau, sensationnel et somptueux. Mais derrière les murs de la Tour Odéon se cache une femme victime de violences conjugales. Son époux, adulé de tous en public, se transforme en tortionnaire dans le cadre privé. Au lendemain d’une agression, plus violente que les autres, Calypso comprend que sa vie est en danger. Elle quitte Boris, avant que l’amour de sa vie ne devienne celui de sa mort. Elle organise son pseudocide et s’enfuit à l’autre bout du monde. Parviendra-t-elle à échapper à son bourreau ?

Dragons, triades et Karaoké :

Hong Kong. Pedro Norcinella, jeune trader surdoué et idéaliste, disparaît sans laisser de trace. Victoria Coursault, fille du PDG de la puissante société Finances Internationales, est portée disparue le même jour. Accident, ou simple coïncidence ? Face à l’impuissance de la police locale, Henri Coursault n’a d’autre solution pour retrouver sa fille que de faire appel à l’agence d’investigations Maverick. Une enquête en apparence simpliste pour le détective globe-trotter Azuréen, qui ne sait pas encore qu’il va devoir composer avec deux tueurs chinois de la triade du Dragon, eux aussi, à la recherche des jeunes gens.

Des gorges du Verdon à Hong Kong, de Manille à Palawan en passant par l’archipel des Philippines, malversations, sentiments, sexe, humour et karaoké sont au rendez-vous de cette aventure.

Shubhada, celle qui donne la chance :

De New Delhi aux anciennes cités fortifiées du désert du Thar, suivez le voyage de Claire et d’Alain dans ce mythique pays qu’est l’Inde. Une plongée dans le monde de la spiritualité pour elle, passionnée de yoga et de culture indienne, et un trip infernal pour lui, qui développe un véritable sentiment d’animosité envers le pays : ce sont deux visions de l’Inde qui vont se heurter au travers de cette histoire. Mais la véritable aventure n’est pas celle que l’on pouvait tout d’abord imaginer, et lorsque Claire disparaît, Alain se retrouve livré à lui-même dans un pays dont il ignore tout, jusqu’à la langue. Entre rencontres et pertes, désillusions et découvertes, le tout immergé dans le décor exotique d’une Inde ancestrale, Shubhada, celle qui donne la chance est un roman dans lequel tout voyageur confirmé pourra se retrouver, et que tout futur voyageur se doit d’avoir lu avant le départ.

Sur les traces de Bandita Dell Mar :

Trois mois. C’est le temps qu’il reste à vivre à Raymond Riva, condamné par une maladie incurable. Un temps que le vieil homme, touché par la folie, compte mettre à profit pour réaliser son ultime rêve : rencontrer Bandita Dell Mar, l’héroïne sexy et délurée d’une bande dessinée pour adultes qu’il croit réelle. Un fantasme qui, dans un dernier trip avant de mourir, le conduira de la vieille Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique. Engagé par Lucia, la fille de Raymond Riva, Maverick, le détective globe-trotter, se lance à sa poursuite pour le retrouver et le convaincre de rentrer. Une enquête peu commune pour le privé;
Azuréen qui devra rechercher les indices nécessaires à son investigation dans des bandes dessinées. De page en page, tome après tome, s’engage une course contre la montre et la mort, où le réel et l’imaginaire se côtoient et où la folie prend le dessus sur la raison. Une aventure où il sera confronté à l’homosexualité féminine et devra faire équipe avec Pony et Lucia, deux femmes de caractère qui mettront à mal ses certitudes sur le sexe dit « faible »…

Shubhada
Sur les traces de Bandita Dell Mar
Les dessous du ciel

Les dessous du ciel :

François Chalet, PDG de Rainbow Star Airlines, soupçonne certaines de ses hôtesses de l’air, œuvrant en première classe, de jouer les « escort girl » entre deux vols. Une préoccupation qui aurait prêté à sourire si deux d’entre elles n’avaient été retrouvées mortes dans des palaces, l’une à Barcelone, l’autre à Miami. Autour de ces morts, tout n’est que rumeu rs et suppositions. Mais il n’est pas dupe, cela ne relève pas de la simple coïncidence. Reste à trouver les preuves qui confirmeront ses soupçons, des preuves qu’il va falloir rechercher à bord des avions de Rainbow Star Airlines. Un rôle sur mesure pour Maverick, le privé globetrotter, qui n’aura pour réussir sa mission qu’une seule obligation : celle de ne pas résister aux charmes et aux sollicitations des hôtesses de l’air de Rainbow Star Airlines…Les dessous du ciel, un polar à dix mille mètres, où « hot attitude » et haute altitude, se mélangent allègrement. Bienvenue à bord…