Frann BOKERTOFF

Frann Bokertoff présente  son premier livre L.M., (1999, éditions de La Nerthe) à la fête du livre du Var, puis au salon du livre de Paris porte de Versailles. Frann BOKERTOFF est certifiée de Lettres Modernes et  membre de la SGDL de Paris.

Suivi par de Amours Services et Orgues, dont l’auteur lit des extraits à la radio dans des émissions consacrées à la quête d’identité et à l’éternel féminin, paraît en 2005, suivi de À peine le temps d’un Roman (Lacour-Ollé, février 2008).

Portrait de Frann Bokertof: www.sgdl.tv/infos-80.html

Salons du livre: Paris Porte de Versailles, Mairie du16è, Enghien- les-Bains, Oléron, Asnières/Seine, Lyon, Montmorillon, Cité de l’écrit, Dourdan, Rambouillet, Brétigny, la Rochelle, Luxembourg, Vienne(Autriche), Mons, ville européenne 2015.

Interviewshttps://www.podcastgarden.com/login/audio-17/17985/Lesfruitsdemapassion(63)29-01-2018.mp3

Dossier de presse: http://www.livredorge.org/francoise-bercot-album.html


Ainsi volent les libellules

Ainsi volent les libellules

Que peut-il y avoir de commun entre un vigneron, un professeur émérite, une jeune féministe, un chanteur occitan, une femme au foyer, un zadiste, un gendarme, un travailleur immigré, un «nez» et deux ex-soixante-huitardes?

Une chanson de Johnny et une réflexion sur la grammaire de Vaugelas?

À quel moment et de quelle façon leurs vies se croisent-elles?

Au fur et à mesure de la lecture, les histoires s’imbriquent les unes dans les autres telles les pièces d’un puzzle que le lecteur reconstitue.

Par le biais, non pas du hasard, mais du chemin de vie de chacun, une trentaine de personnages sont reliés par un fil parfois ténu et invisible. Des chassés-croisés, des routes qui se mélangent ou pas, des points communs, quelques fois sur plusieurs générations, les histoires s’imbriquent à la manière d’un puzzle.

Ce n’est pas à proprement parler un roman linéaire, non, plutôt un roman «multipolaires» avec des «pôles d’attraction» : l’art, l’écriture et ses dérivés: poésie, musique etc, choix de vie …, mais aussi des «pôles d’entrée»: une conférence, la description d’un marché, un listing de courriers trouvés dans la boîte aux lettres ….

En introduisant ses chapitres par différentes «ouvertures», Frann Bokertoff nous offre ainsi un panachage de styles, d’approches. On découvre  une multitude de regards sur les relations qui se tissent, se nouent, se détendent, se diluent pour revenir plus fortes ou se laisser oublier… avant peut-être de resurgir ….

Valse à l’envers (roman, Lacour-Ollé, 2011)

Valse à l'Envers

et Berkowyxz (2013, récit épistolaire) présentés aux 7è et 8è Salons du livre francophone de Vienne.

La Fabrique de Fantaisie (recueil de nouvelles, 2014, les 2Encres), Prix des nouvelles des Gourmets de Lettres de Toulouse et Les Roses rouges de Toulouse (2 Encres, 2015) nominé dans la catégorie roman.

Entre les mailles de la folie (Lacour-Ollé, 2017), Ainsi volent les Libellules, tomes 1 et 2 (Unicité, 2018 et 2019).

France ART TV: Parenthèses du 03 juillet et du 06 novembre 2019