Francesca CARREY

La restauration de Diane

Philip Fasquelle-Duvillier, restaurateur de bronzes mondialement réputé et son associée et amie Victoire Laville, exercent ensemble à Aix-en-Provence. Les commandes affluent de toutes parts. Un jour, Philip reçoit une Diane chasseresse extrêmement détériorée d’un cabinet d’avocats pour le compte d’un mandant souhaitant rester anonyme.


À peine touché, le bronze tombe des mains de Philip, telle une brûlure. Incapable de le restaurer, il s’effondre totalement et finit par s’enfermer dans son hôtel particulier, bastion à l’inaccessibilité férocement défendue. Victoire s’aperçoit que, malgré leur solide amitié, elle ne connaît qu’un infime pan de la vie du restaurateur. Elle va alors se lancer dans une enquête destinée à savoir qui est réellement son ami et ce que cache la Diane chasseresse. Ce qu’elle va découvrir va dépasser toute imagination…

Original et bouleversant, au style très enlevé et au rythme haletant, la restauration de Diane est écrit d’une plume acérée. Les personnages, bien campés dans leur cheminement, évoluent dans des lieux à l’atmosphère minutieusement décrite. L’auteure sait susciter l’intérêt et parvient à tenir son lecteur en haleine de bout en bout, dans une histoire au suspens captivant, et ce jusqu’à l’insoupçonnable dénouement.

L’Auteure
Diplômée du troisième cycle universitaire en Langues et Civilisation Étrangères – Spécialisation Arts du spectacle –, Francesca Carrey (nom de plume) vit à présent à Nice. Elle a publié plusieurs essais pour les Presses Universitaires de Vincennes et en Italie. La restauration de Diane est son premier roman.

Lectrice assidue, passionnée par la littérature et le théâtre, Francesca écrit depuis de nombreuses années avec un intérêt particulier pour les sciences humaines et sociales ainsi que sur la place de la femme et son évolution au sein de la société actuelle.