Cédric BISCAY

Blitz n°6 sorti le 25 février 2022

IWA 
Créée en 2019, IWA (Le rocher en japonais) est la maison d’édition de l’entreprise monégasque Shibuya Productions.
Son premier titre Blitz est un manga, catégorie shonen, original dont l’intrigue se situe dans l’univers très feutré du monde des échecs.
En créant un manga sur ce thème, Cédric Biscay a suscité l’intérêt d’un acteur incontournable de cet univers. M. Garry Kasparov, Maître incontesté des échecs, qui a accepté de superviser et parrainer la série.

Blitz est la concrétisation d’une étroite collaboration entre Monaco, le Japon et les USA permettant aux équipes de travailler conjointement selon les techniques de production japonaises pour un manga.
En seulement deux ans, Blitz a su acquérir une véritable notoriété, aussi bien au niveau des lecteurs de manga que des joueurs d’échecs.

Associer ces deux mondes était un pari risqué, mais qui est en passe d’être réussi avec plus de 50 000 exemplaires vendus, à ce jour, sur le seul territoire français. Au Japon le titre est disponible via le très célèbre Shonen Jump et IWA vient d’annoncer la sortie prochaine aux USA, Royaume-Uni et Australie.

Cédric BISCAY
Né en 1979 à Nice, Grand amateur de l’univers des jeux vidéo et des animés japonais, il donne vie à sa passion en créant et en co scénarisant le manga Blitz (Shonen sur les échecs) avec la collaboration appuyée de Garry Kasparov.

Photo de Cédric Biscay, prise lors de la conférence de presse, au café de la Rotonde du Casino de Monte Carlo, le 22 octobre 2020, du tome 2 de Blitz.

Il est également à la tête Shibuya productions, une société de production monégasque de films d’animation et de jeux vidéo. Shibuya Productions organise également l’évènement Pop Culture, le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC). chaque année au Grimaldi Forum de Monaco et à Kyoto au Japon