Tamara Balliana

Les Chagrins d'amour font de Belles Chansons

Ilaria Milazzo, répétitrice à l’opéra de Vérone, la ville où elle a grandi, tombe amoureuse comme elle chante – c’est-à-dire tous les jours. Alors, quand elle trouve son petit ami Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une chanteuse, elle se le jure : il est temps de se connaître et d’apprendre à être heureuse seule. Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band il y a une dizaine d’années. Retiré depuis dans son vignoble sur l’île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l’affiche de La Traviata de Verdi, jouée au festival des Arènes de Vérone, est révélée : il en sera le primo tenore.

Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu’il cache ne vont pas l’aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable. Cillian est doué mais ne parvient pas à faire passer l’émotion face à sa partenaire, la célèbre Emily Hurley. Ilaria pourra-t-elle l’aider à s’ouvrir aux autres, au public, à elle ?

Tamara Balliana

Tamara Balliana vit avec sa famille près de Nice. Elle est l’autrice de nombreuses comédies romantiques dont la romance de Noël N’oublie pas les chocolats ! et Is It Love ? Adam, le roman phénomène adapté du célèbre jeu vidéo.