Hélan BREDEAU

Hasard… qui a parlé… de hasard ?
Infirmière libérale en Haute-Savoie, Laure Monan est loin de se douter de ce qui l’attend lors du remplacement d’une collègue. Elle va être entraînée dans un inquiétant sous-sol et y découvrir l’inimaginable ! Parviendra-t-elle à sortir indemne de ce cauchemar ..

hasard


Guy Maurin est un paisible retraité, passant son temps à pêcher sur les bords du canal de l’Ourcq en Seine et Marne. Mais depuis plusieurs mois, l’esprit de cet homme est perturbé par des images de plus en plus troublantes. Ces images envahissent son existence, jusqu’à devenir une effrayante réalité. Puis un jour, il croise la route d’une jeune femme en vacances dans sa famille. C’est un nouveau piège du destin.
… Hasard… qui a parlé… de hasard…

L’Auteure
Hélan Brédeau a toujours écrit sans penser qu’un jour elle pourrait être publiée. Ce n’est que tardivement qu’elle a franchi le pas. Enfant, elle avait écrit une petite pièce de théâtre qu’elle avait jouée avec ses amies. Adolescente, ses livres avaient toujours un début et une fin, le reste ne l’intéressait pas. Des poèmes ont jalonné sa vie puis  le besoin d’aller plus loin est devenu de plus en plus pressant. Trouvant les gens tristes, deux pièces de théâtre sont nées, du boulevard, « Maman ! Arrête !!! – L’hypocondriaque ». Puis deux thrillers ont suivi, « “Coût” de folie, Éditions BOD – Hasard… qui a parlé de hasard… Éditions7» et enfin un recueil de poèmes, « Quelques poèmes font-ils une vie… un roman », Éditions BOD. 

Brée Brédeau

Un troisième thriller est en cours d’écriture ainsi qu’un roman retraçant la vie d’une jeune femme réfugiée du Nord durant la guerre 14-18, son mariage, puis  son arrivée en Charente-Maritime, un nouveau monde pour elle qui travaillait en ville. Elle découvre un milieu très différent de celui qu’elle a connu.  Maintenant qu’elle s’est lancée dans l’aventure du livre, Hélan Brédeau ne compte pas se priver du grand bonheur que cela procure.        

Quelques Poèmes ….
… font-ils une Vie …. un roman

Les paysages, les personnes rencontrées, les situations, les événements de chaque jour, tout cela pousse à écrire et pourquoi pas des poèmes.
Chaque poème raconte une histoire sur la nature, l’enfant, l’amour, la mort, la différence, le passé, le présent …
C’EST LA VIE … UN ROMAN !!!

poèmes

“Coût” de Folie
À la suite d’un coup de foudre, un coup de folie, Sabine Galache se retrouve emportée dans une tourmente infernale. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, condamnée, elle est emprisonnée durant dix longues années. Libérée, elle veut comprendre. Alors qu’elle commence  son enquête, elle est poursuivie par des tueurs. Cette femme est un danger. Mais pour qui … pourquoi … ? Que sait-elle ? Que cache-t-elle ?

folie


Sabine Galache va devoir se battre pour garder sa liberté retrouvée et faire exploser la vérité. 

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson