Laurence ESTIENNE

Adieu FIBROMYALGIE
« Sortir du schéma d’otage d’un destin qui ne nous appartient pas », tel est le cheminement apporté par mon livre pour aider ces êtres souffrant dans leur chair à briser les liens qui les retiennent captifs et enchaînés au passé en leur donnant l’espoir de retrouver rapidement leur jeunesse et leur vitalité. Touchée par la fibromyalgie après dix ans de lutte face au vide médical, je reviens libre et vivante grâce à des recherches pour faire partager mon expérience avec le grand public en vue de leur apporter des réponses pertinentes.  J’espère que vous partagerez avec ardeur et compassion mon parcours chaotique mais révélateur d’une volonté ambitieuse de contrer le corps médical pour sortir victorieuse du combat de ma vie : vaincre la fibromyalgie, maladie du siècle dont 5 % de la population est atteinte.

TRIOMPHER DE LA FIBROMYALGIE NATURELLEMENT
A PARAITRE EN 2020

Laurence Estienne
auteur et écrivain public

Mon parcours professionnel est riche d’enseignements. Après trente ans dédiés aux ressources humaines, à l’enseignement, la presse ou la culture, dans le secteur privé et public de l’Education nationale où j’exerce dans l’administration, je me suis tournée naturellement vers la Communication. Je suis aussi Ecrivain public et conseil en Communication écrite au sein de Plum’issime, structure créée en 2015 à Avignon. Je me suis lancée dans l’écriture de livres pour mes 50 ans où je ressens une totale liberté d’évasion. J’ai besoin de partager mes connaissances et de transmettre à un public varié mes huit livres écrits en quatre ans. Ils offrent des thèmes divers tels que la santé et le bien-être, les romans et la littérature jeunesse, ou la poésie. Certains ouvrages sont traduits en langues étrangères (anglais, italien, espagnol, allemand, portugais et néerlandais).

Je suis passionnée par l’écriture. J’aime manier les lettres, les associer et les magnifier, les rendre limpides et légères, les faire chanter sur une musique sans nulle autre pareille, les faire danser sur ma partition, grâce à ma fidèle plume, véritable baguette magique enchanteresse, avec un sentiment d’émerveillement toujours renouvelé. Elles sont à ma portée. Elles s’envolent et virevoltent au fil de mes idées. Je réalise mes rêves et mes espérances dans l’abondance, couchés sur papier immaculé. Je vibre au travers des mots qui donnent de la couleur et de l’éclat à mes pensées. J’illustre mes livres pour enfants avec des aquarelles qui donnent de la légèreté et de la douceur à mes histoires. Je donne ainsi un sens à ma vie pleine d’émotions.

Je souhaite à la fois faire partager mes livres et leur donner vie en toute simplicité.

A cette fin, je participe à de nombreux salons du livre dans le sud de la France (région Grand Sud, Occitanie, et Monaco) et réalise des dédicaces chez des libraires. Je propose des conférences sur la fibromyalgie pour aider les personnes à sortir des pantoufles du malade et leur apporter des solutions saines pour gagner en autonomie et mieux être.

L’encre de mes pas
Cet ouvrage « L’encre de mes pas » est un guide pratique sur la généalogie à la recherche de nos ancêtres sur 250 ans d’histoire, depuis le XVIIIe siècle à nos jours. Il a pour but d’une part, d’établir avec aisance son arbre généalogique pré-imprimé sur 7 générations à l’aide des  127 fiches personnalisées pré-remplies et d’offrir d’autre part, la création de son génogramme, outil indispensable à l’identification et la compréhension transgénérationnelle.

Connaître les 4 clés du système familial conduit au détachement des influences familiales de cet héritage invisible, éclaire son chemin de vie, pour l’aborder avec sérénité et devenir l’acteur de sa destinée. Il amène le lecteur vers un voyage dans le passé à la rencontre de ses ancêtres et le pousse à l’écriture de ses mémoires jusqu’à leur publication grâce à de précieux conseils.
« L’encre de mes pas teinte mon inconscient, coule dans mon sang et colore ma vie. »

Le Luxe d’être Soi
Inspirez… Le voyage au pays du Bonheur est sur le point de commencer. Il vous guidera à l’endroit même où l’impossible devient réalisable. Ce livre pratique permet un questionnement sérieux sur vos atouts, vos goûts et vos habitudes pour apprendre à mieux apprécier le bon côté de la vie. Au travers de l’odyssée du Sens de sa Vie, véritable boussole qui guide nos choix, votre voyage intérieur prometteur va prendre forme sous vos yeux. Otez vos lunettes teintées pour croiser votre Moi intérieur, lui insuffler un peu de magie et de fantaisie, et le voir s’épanouir, libre et éclatant, rempli de joie, confiant et serein pour l’éternité.


Cet ouvrage « Le Luxe d’être Soi » est ma recette du Bonheur, ma force intérieure, ma leçon de vie à laquelle je me réfère inconsciemment à chaque instant, précieux guide de conduite à partager de main en main, toutes générations confondues.

Petite étoile de Provence
Je laisse libre cours à mon désir de transmettre d’une plume légère et déliée ma scintillante épopée familiale. Je vole, je m’envole…  Scintille, scintille petite étoile, comme un diamant que tu es… A travers la Provence dorée, dans le ciel bleu nuit velouté… Scintille, scintille petite étoile comme un bijou que tu es… Du pont d’Avignon à son palais, senteurs fruitées et Mistral ailé…
Plongez dans une véritable saga familiale dès la fin du XIXe siècle dans le midi de la France en vue de découvrir la petite étoile de Provence qui scintille dans le ciel et au cœur de nos mémoires.  

« Transmettre son patrimoine familial est le lien indéfectible de nos ascendants, notre promesse de ne pas les oublier, de savoir moduler à la fois un sentiment de fidélité et de liberté de se réaliser, et enfin de leur rendre hommage en les remerciant de tout notre cœur d’avoir été présents tout au long de notre arbre de vie, l’Olivier provençal ou le chêne sculptural, symbole nourricier, de puissance et d’abondance qui coule toujours dans nos veines. Chaque arbre a son histoire. Il est unique. Le travail sur notre passé est symbolique et permet de retrouver l’unité et le sens pour ouvrir la porte des secrets. Il rend visible l’invisible. C’est un acte d’amour. Notre travail consiste alors à ponctuer notre existence. Ainsi va la vie ! Faire revivre la petite étoile de Provence a guidé ma vie, ma chère étoile majestueuse qui scintille encore dans le ciel de nos jours et au cœur de nos mémoires. » J’espère que vous partagerez avec plaisir ma saga familiale édulcorée au travers d’une disparition et d’une rencontre amoureuse sur deux siècles d’histoire fidèle d’Avignon, son passé historique et son patrimoine architectural colossal et culturel national pour lui donner une nouvelle vie.

Au pays des Maharajahs
Envolez-vous dans la fabuleuse aventure d’Anshu, prince du désert ! Venez partager son univers en Inde et ses rencontres étonnantes, découvrir les splendides paysages et les majestueux palais des Maharajahs dans la vallée des Rois pour résoudre l’énigme mystérieuse cachée depuis des siècles. Ce roman d’aventure s’inscrit au sein des nouveaux programmes de 5ème du cycle des approfondissements (cycle 4) sur un triple volet : travail autour des grandes découvertes, étude de contes orientaux et écriture de carnets de bord ou de voyage réel ou fictif.

J’aime faire partager ma passion pour l’écriture dans ce carnet de voyage au travers d’un message d’harmonie et de paix à l’ensemble des peuples dans un décor aux couleurs chatoyantes. Venez partager ma fresque multicolore et éclatante aux senteurs de patchouli et d’épices vanillées.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson