Félicitas GUILLOT

Félicitas Guillot
L’auteur, universitaire, chercheur et traducteur vit parallèlement et essentiellement au rythme de ses trois enfants. Ses livres sont nés à partir du vécu de ces derniers et celui de leur cercle d’ami(e)s. Ce sont des ouvrages didactiques proposés à un public jeune ou moins jeune. Ils abordent de façon positive des sujets graves comme le divorce, la mort, l’eczéma, les mondes du travail, le chômage, la dyslexie, l’enfant roi et la non-voyance pour aider les lecteurs à mettre des mots sur des situations difficiles à appréhender spontanément.

Kristian Felicitas Guillot
Kristian et Félicitas

Les ouvrages sont préfacés par des professionnels en lien direct avec les sujets traités et notamment des psychologues – Maurice Contant, André Calza, Yves Anselmo, Fabienne Badier, Lounès Belkaid, Alain Percivalle, Sonia Dionisi, La Fondation Frédéric Gaillanne – et illuminés par des artistes – Patrick Moya, Jérémy Taburchi, Annabelle Tattu, Véronique Fallour, Kristian, Virginie Broquet, Valerio Paltenghi.

le don de dyslexie

Je suis tes yeux : je guide tes pas
Son septième ouvrage aborde un sujet finalement méconnu. Tout le monde sait de quoi il s’agit, mais peu savent ce qui se passe vraiment dans la vie d’une personne non-voyante. Ce sujet, comme les autres traités précédemment, nécessite en effet un dialogue constructif avec l’entourage, qu’il soit professionnel, familial ou thérapeutique.

je suis tes yeux ; je guide tes pas

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson