Carole COSTA

Le chemin a été long avant de décider de devenir auteur dans ma spécialité le coaching.
J’ai commencé par des études de droit afin de devenir Notaire.J’ai effectivement exercé quelques années notamment en Principauté comme Clerc de Notaire.
Puis j’ai quitté cette carrière afin de me former au développement personnel. J’ai  passé  dix ans de ma vie à multiplier les lectures, les recherches, les formations, le développement personnel afin d’obtenir le meilleur de moi-même pour pouvoir accompagner les autres. Je me suis donc spécialisée  dans la programmation neuro-linguistique, l’analyse transactionnelle, l’hypnose Ericksonniene, l’école de palo-Alto, la préparation mentale de sportifs et bien sûr le coaching.

Costa

Depuis trois ans j’ai crée une école afin de former des personnes au coaching Professionnel. Cette formation permet de professionnaliser la profession de Coach qui en avait bien besoin.
A cet effet j’ai écrit un livre « Testez le coaching mental et votre vise sera transformée » .
Ce livre vise en première partie à développer le savoir-être et dans un second temps propose des exercices afin d’acquérir le savoir-faire du Coach. Le savoir-être et le savoir-faire sont intimement liés et indispensables à l’activité du Coach professionnel qui vise à l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et savoir-faire dans le cadre d’objectifs personnels et professionnels.

Le mot coaching est rentré en force dans notre société. Il reste encore très flou au niveau du grand public. Pour ma pat je pratique du coaching mental. Je le propose comme l’accompagnement d’un individu ou d’un groupe afin de développer leurs potentiels et trouver leurs marques. Il s’applique à toute personne qui désire être l’acteur de sa vie. A travers le contenu de ce livre, je développe un aspect holistique du coaching à mettre en pratique au quotidien.
Les clients que j’ai coachés ont réalisé au fil des séances des changements remarquables au niveau de leur communication et leur comportement. Leur mode de vie s’est amélioré step by step. la source et les moyens mis en pratique par mes clients et moi-même pour arriver à s’organiser une vie meilleure sont décrits dans ce livre. Nous avons testé la totalité des exercices proposés. Une première partie favorise le développement personnel, notamment la confiance en soi et ensuite fournit des puissants outils de communication indispensable à la pratique du coaching mental.
Le bien-être est à la portée de tout le monde, il faut se donner la peine de le saisir en travaillant sur soi et en se formant au coaching mental.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson