Alain SEYFRIED

L’Auteur
Membre de l’Académie Arts-Sciences-Lettres de Paris, HEC, docteur en Gestion (Paris-Dauphine) et ex-cadre supérieur, Alain Seyfried est écrivain et traducteur.

Il a traduit 6 livres à partir de l’italien pour divers éditeurs, écrit et composé une comédie musicale, « Le Vizir Amoureux » représentée notamment lors du festival des Alpes en 1988.
Il signe en 2020 son dixième roman, « Une pensée pour la Lune ».

Une pensée pour la lune :
Alex est chercheur, et ses investigations dérangeantes sur la malbouffe lui valent bientôt des menaces de mort.
Pour supporter cette situation alarmante, il laisse libre cours à sa sensibilité, ses émotions, ses rêves et voit alors apparaître devant lui son oncle Anthéus, décédé depuis trente ans, à qui il tente de demander conseil.

Réalité ? Illusion ? Alex ne tranche pas. Puisant sa sérénité auprès de sa chatte Pistache, il s’endort chaque soir en imaginant avec une égale confiance les deux possibilités : être toujours vivant le lendemain ou partir définitivement avec Anthéus sur les ailes du temps.

Les Goélands du Lacydon :
Désignant du bec les lettres de l’alphabet que l’on dispose devant eux, les goélands ont toujours su prévenir les humains des catastrophes qui les menaçaient. Réussiront-ils encore aujourd’hui ?

L’Éclosion :
Alice découvre un manuscrit et tombe amoureuse de son auteur. Imaginant, espérant, rêvant, elle part aussitôt à sa recherche.
Et soudain, c’est l’éclosion !

Le Chat qui aimait la mer :
Un chat raconte sa vie et la vie de son quartier à la première personne et en profite pour dire tout ce qu’il pense des êtres humains…
Cependant, très attaché à son maître, il se donne pour mission de le rendre, au moins lui, aussi sage qu’un félin.
(Ce livre est préfacé par Brigitte Bardot).

L’avant-dernière demeure :
Un centenaire inflexible habite, en surplomb de la mer, une superbe demeure (l’avant-dernière comme il se plaît à dire).
Un jour, il disparaît au bras d’une femme pour ne plus revenir. Manifestement victime d’une escroquerie, il fait appel à un ami de toujours pour la déjouer.
Un livre qui nous parle de la vieillesse avec énergie et optimisme.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson