Richard Pogliano

Nice a 400 000 milles ans ! Lieu de naissance : Terra Amata, la grotte du Lazaret. Habitants : des chasseurs de petite taille, les premiers niçois.

Nice au coeur des QuartierAujourd’hui, Nice est la cinquième ville de France et la capitale de la Côte d’Azur. Le temps a marqué la qualité des sites, comme des valeurs historiques ou d’architecture, mais aussi comme des lieux de fréquentation et des liens d’amitié.

Ce livre est un voyage à la recherche des traces du passé, pour découvrir les évènements qui se sont déroulés dans chacun des quartiers de Nice. Et les revivre, pour retrouver la proximité  des émotions et la chaleur de la grandeur humaine, en traversant tous les siècles, ds origines à nos jours.

Ce livre raconte, au détour d’un rue, devant un immeuble, ce qui a été le passé de Nice et qui a construit son présent. En rendant l’histoire vivante, à chaque page, pour voir Nice, Nice au cœur des quartiers

Né à Nice, Richard Pogliano y habite depuis toujours. Marié et père de deux enfants, il a fait ses études au lycée Massena, à l’école supérieur de commerce et à la faculté des sciences économiques de Nice.

PoglianoProfesseur de sciences économiques dans différents établissements niçois, il a également exercé au sein de collectivités territoriales.

Richard Pogliano est très investi dans la vie politique et associative niçoise.

 

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson