Joseph Dalstein

Faites entrer le coupable
Faites entrer le coupable

Faîtes entrer le coupable est un roman sous forme de chronique judiciaire : Carl Mézière, le personnage central de cette histoire étonnante, est-il innocent ou coupable ? Après une vie presque irréprochable et une belle ascension sociale au cœur de la sidérurgie lorraine, Carl se remarie dans l’euphorie d’un amour qui permet au couple d’accéder au bonheur et à une belle réussite professionnelle  et sociale lorsque brusquement tout s’effondre : aux yeux de la justice, notre héros  est accusé d’un crime épouvantable. Personne ne comprend, mais le verdict sera impitoyable. est-il possible de dénouer le fil de cette imbroglio kafkaïen ?

Au lecteur de suivre l’invraisemblable parcours judiciaire d’un personnage hors norme.  L’intrigue se déroule dans une sorte de triangle infernal, entre Luxembourg, l’Allemagne et la France. Carl arrivera-t-il à  déjouer la malédiction qui s’est renfermée sur lui comme un piège ?

Après Babyleo ( l’Harmattan 2015), roman méditerranéen, sorte de polar historique qui se situe au tournant du XVI° et XVII° siècle,            Joseph Dalstein propose aujourd’hui à ses lecteurs un roman très contemporain.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson