Jean-Jacques Beltramo

Dessins de Presse le meilleur du pire !                                                                   Voici la cinquième collaboration entre le dessinateur de presse azuréen Jean-Jacques Beltramo et la maison d’édition niçoise Baie des Anges. un engagement fort et une volonté commune de promouvoir humour, liberté d’expression et dessins de presse !

L’ouvrage                                                                                                                                Le meilleur du pire est le nouveau recueil de Dessin de Presse de

dessins pressJean-Jacques Beltramo. Divisé en sept parties, il comporte une préface de Noëlle Perna (alias Mado la Niçoise). Divisé en 7 parties (France, Société, Sport, Fillon, Trump, International, Planète) il regroupe les meilleurs dessins sur la période octobre 2016 / mai 2017

Rappel des faits : l’aventure commence en 2012 avec Dessins de presse se poursuit en 2014 avec un recueil regroupant les dessins qu’il réalise pour la page facebook de France Bleu Azur. En 2015, avec L’Amusé de l’Ecole, c’est un recueil de strips les aventures de Raymon’école, l’instit d’antan. En 2016 on retrouve les dessins publiés sur la page facebook de France Bleu Azur avec en supplément des dessins inédits les Refusés de Beltramo.

Jean-Jacques Beltramo, vit à Antibes. Dessinateur de presse

beltramoautodidacte, il croque le quotidien avec une mine resplendissante ou ses personnages empreints de bonhomie égayent l’actualité. Il met son talent au service de médias comme Les Petites Affiches et La Principauté, il tweete régulièrement (ses dessins son fréquemment repris par France 3 Côte d’Azur) et sa newsletter hebdomadaire connait un franc succès. Il est membre de l’association France Cartoons et Président de l’Association caritative Les Rires du Cœur de Patricia, Depuis 2015 il est détenteur de la Carte de Presse.

Ardent défenseur du moment présent, il s’installe régulièrement dans des manifestations, salons, conférences et entreprises pour exécuter des dessins en direct. Un univers qu’il connait comme sa poche lui qui a fait carrière au sein d’un grand groupe bancaire français.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson