Emmanuel Monterey

Marie, jeune étudiante ambitieuse, nouvellement diplômée en droit, est recrutée par les services secrets. Une rencontre, qu’elle pense fortuite avec Eric, un agent de terrain aux méthodes peu orthodoxes, va donner à sa carrière une tournure inattendue.

Opération contre-jourMaxime est un photographe en manque de reconnaissance. par le biais d’un reportage audacieux, il espère atteindre la notoriété. En fait de lumière, c’est le froid, et la faim qu’il va découvrir au fond d’une cave de Tchétchénie.

Après une période d ‘investigation pendant laquelle elle rencontre l’énigmatique femme de Maxime, Marie entre  clandestinement en Tchétchénie. Sans réelle couverture de la DSGE, elle retrouve le chef des rebelles qui détient Maxime. Seule et sans véritable expérience de terrain, Marie trouvera-t-elle, dans une zone de crise à la fois diplomatique et militaire, l’énergie et les ressorts pour exfiltre l’otage et le rendre à la vie ?

Écrivain luxembourgeois, Emmanuel Monterey, est né en 1970  dans une ville des Ardennes. Après une formation scientifique, il rejoint

monterey_emmanuelParis pour entamer une carrière de fonctionnaire d’état au sein du Ministère de la Défense Française.

Son premier poste au sein de la DGSE, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, lui permet d’être un acteur impliqué du monde du renseignement. Parallèlement il étudie le droit international et les relations internationales. Après le cycle préparatoire de l’École  Nationale d’Administration, il retourne au ministère de la défense. Opération contre-jour est son premier roman d’une trilogie d’espionnage.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson