Comic Strips Café

Le 6ème Salon du Livre de Monaco est heureux d’accueillir la librairie  » Comic Strips Café  » spécialisée dans les bandes dessinées (BD).

ComicStripscafé

Né dans les années 90 du siècle dernier, le Comic Strips Café est LA librairie indépendante spécialisée en bande dessinée d’Antibes.

Un nom imprononçable mais une enseigne inoubliable qui porte haut les couleurs du 9ème art dans la ville d’Antibes depuis plus de 20 ans.

La librairie propose en effet près de 18.000 références dans tous les domaines de la Bande Dessinée : les ouvrages franco-belges, les mangas, les comics.
Pour les amoureux des produits dérivés la librairie propose aussi un large choix d’affiches, de statuettes et de tirages limités.

En 2005, Laurent Parez reprend les rênes de la librairie.
En Juin 2007, la libraire est déménagée dans ses locaux actuels.
Davantage de place qui nous permet en juin 2013 de créer notre tout premier petit espace jeux de société sous les meilleurs auspices de notre parrain Antoine Bauza.

Cet espace grandissant de plus en plus, nous nous lançons depuis 1 an dans l’organisation de soirées jeux permettant de découvrir les dernières nouveautés dans une ambiance conviviale

La librairie s’appuie aussi sur ses deux autres libraires que sont Alexandra, spécialisée en jeunesse, et Pierre, spécialiste des Mangas et Comics ainsi que sur une équipe de six associés, tous passionnés de Bandes Dessinées et/ou de Jeux de Société.

Brice COSSU – Né en 1982 à Revin dans les Ardennes, le tout jeune Brice est pris par le virus du dessin, finissant par en faire une pratique journalière qu’il n’abandonnera jamais. Ses influences sont multiples, marquées par les différentes lectures et films lus et vus à diverses époques.

BriceCossu
BriceCossu

En 2000, il obtient son bac et se lance dans une carrière d’étudiant désemparé, de petits boulots sans aucune conviction, jusqu’à entrer en BTS Communication Visuelle option graphisme – édition – publicité qui correspond enfin à ses attentes ! Il y fait sa première expérience en bd, en remportant le 4e pris du concours Universitaire Méditerranéen de Bande Dessinée. En 2006, il se décide à présenter son book, il rencontre Jean Wacquet et Mourad Boudjellal. C’est décidé, il se lance dans une carrière de dessinateur BD. Il rencontre Yves Swolfs qui lui propose le scénario de Rémission.

Depuis il a notamment dessiné Les enquêtes du Misterium et La Geste des Chevaliers Dragons toujours chez Soleil mais aussi Carthago Adventures aux Humanoides Associés.
En 2017, il démarre sa première série chez Dupuis avec FRNCK ; 4 tomes sont d’ores et déjà prévus.

Plus d’infos sur :
http://www.dupuis.com/frnck/bd/frnck-tome-1-le-debut-du-commencement/66063

Seront présents aussi sur ce salon :

Aurélie GUARINO

Serge SCOTTO, Eric STOFFEL

Eric Stoffel et Serge Scotto

La Librairie est représentée par

Laurent PAREZ,                                                                                                                  Pierre PETITDEMANGE                                                                                             Philippe ETROURNEAU