Christine Baron

L’Echo de la note bleue  

«  La musique ne dicte rien, ne commande rien, n’explique rien. A chacun de faire appel à sa propre émotivité, son imagination pour essayer, je dis bien essayer, de peindre sa vie avec ses propres couleurs. »

C’est l’espoir de Pierre Chef d’Orchestre, mais la vie d’un Chef d’Orchestre n’est pas de tout repos.

Laissez-vous porter dans ce monde de la musique avec Pierre, Pietro, le premier violon, Frédéric, le soliste, et aussi dans le monde de l’amour qui s’invite quand on ne l’attend pas et repart de même.

Christine Baron

 

 

 

 

Rendez-vous d’hier et d’Aujourd’hui en Méditerranée    

rendez-vousSacha Guitry, Hector Berlioz, Somerset Maugham, tous trois ont vécu et aimé Nice et sa région. Qu’ont-ils de commun avec Sandroz, un peintre, Julien, un jeune guitariste et trois femmes au parcours amoureux écartelé ?

Destins superposés ? Destins croisés ? Les sentiments s’embrouillent, les mots aussi ? Célèbres ou non, chacun fait au mieux pour conduire sa vie entre apparence et réalité.

TOUBABS ET BAOBABS                                                                                             

baobasDakar, le Sénégal, le pays de Senghor tiraillé entre modernité et traditions.

Des hommes, des femmes, des Blancs et des Noirs trébuchent sur le « je t’aime, moi non plus ». Tout s’inverse, la logique, le rapport au temps, à l’espace sur fond de ressemblances et de différences, d’agacements et d’humour, d’amour et d’indifférence. L’aventure est au coin de chaque journée

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson