Virna LORENTZ

Lune Pourpre
Normandie. Village de Crèvecœur-en-Auge. Début des années 1500, époque d’une chasse aux sorcières sans précédent.

Hermine est venue au monde avec une infirmité qui couvre sa famille

Lune Pourpre-Virna Lorentz (4)

de honte et compromet tout espoir de mariage. Or, sa vie connaît une embellie lorsqu’elle se lie d’amitié avec Aurore et Clovis… Unis comme les doigts de la main autour d’un pacte secret, les trois enfants deviennent frère et sœurs de sang et grandissent ensemble. Mais un triangle amoureux se dessine, puis un premier drame survient. Et la suspicion d’enfler au village. Les esprits et les cœurs se déchaînent, d’autant que les calamités ne cessent de s’abattre sur le village de Crèvecœur. L’étau se referme dangereusement sur Aurore, désignée comme une jeteuse de sorts. Mais le curé émet des réserves. Il parvient tant bien que mal à contenir la rage de ses ouailles prêtes à livrer Aurore au seigneur du château, et par ricochet, au bras séculier. Pour ce faire, il a recours à une ordalie moyenâgeuse, tombée dans l’oubli. En présence de quelques témoins, dans le plus grand secret. Sans savoir qu’Aurore attend l’enfant de Clovis…

L’auteur, Virna Lorentz.
Née dans le sud-est de la France, Virna Lorentz n’a que cinq ans lorsqu’elle est repérée par le directeur d’une troupe de théâtre, mais elle refuse d’emblée de se mêler aux petits. Elle ne veut jouer sur scène qu’avec de grandes personnes.

VirnaLorentzHD

Alors très tôt, elle fait un tout autre choix de carrière, vraisemblablement guidé par ses origines multiculturelles, à la fois romaines et bretonnes. Linguiste. Elle sera linguiste, ou plus exactement traductrice interprète.  Diplômée de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences humaines de Nice, puis de l’Institut de Traducteurs, Interprètes et Relations internationales de Strasbourg, Virna Lorentz maîtrise cinq langues, se spécialise en traduction juridique et devient chef d’entreprise peu avant l’âge de trente ans.
Pendant près de quinze ans, elle se fraye un chemin dans le cercle très fermé des compagnies pétrolières et de la justice… de la Principauté de Monaco à l’Australie, en passant par la Guyane française.
L’idée de son premier roman lui apparaîtra comme une évidence au lendemain d’une visite à la Cathédrale de Rouen, un jour neigeux de décembre 2002.
Dès lors, elle n’aura de cesse de guetter le moment opportun pour enfin, donner vie à ses personnages, et ne plus jamais s’arrêter d’écrire

VIRNA LORENTZ est membre de la Société des Gens de Lettres de France ainsi que du P.E.N. CLUB de la Principauté de Monaco.

LUNE POURPRE est actuellement en compétition, retenu parmi les trois finalistes qui concourent pour le Prix de Littérature 2020 du Lion’s Club de Normandie.
LUNE POURPRE est commercialisé au Canada depuis septembre 2019.
Le roman a été présenté à la communauté expatriée de Dubaï (Émirats Arabes Unis) à l’occasion d’une rencontre littéraire en avril 2019.
ll sera en outre, présenté aux États-Unis au cours du premier trimestre 2020.
Pour de plus amples informations, le site officiel de l’auteur est une fenêtre ouverte sur ses projets littéraires en cours et à venir.
https://www.virnalorentz.com