Vanessa GUILLOT

Le crayon à papier
Un matin d’août 2013, Vanessa se réveille dans un lit d’hôpital. Elle n’a aucun souvenir de ce qui a pu lui arriver. Au fil de l’histoire, elle s’aperçoit que ce qu’elle avait fait endurer à son corps depuis de nombreuses années l’a rattrapée.
Entre flashbacks et prises de conscience, Vanessa relate ses souvenirs, sa remise en question quant à la vie et raconte la manière dont elle a réussi à se sortir de l’un des endroits les plus terrifiants au monde : l’hôpital psychiatrique.

L’auteur
Vanessa Guillot a toujours écrit. Dès l’école primaire, elle remplissait ses cahiers de récits ou de poèmes qu’elle imaginait et qu’elle contait ensuite à son entourage. D’une imagination débordante, son passe-temps favori a toujours été l’écriture. Avec cet ouvrage, elle livre un témoignage poignant, tiré de son histoire personnelle. Elle espère pouvoir un jour aider les personnes qui ont subi la même situation qu’elle. Au-delà de ce fait, Vanessa nous donne une leçon de vie en démontrant qu’il ne faut jamais perdre espoir et que l’esprit humain est capable de se sortir de multiples situations, même des plus inhumaines.