Thierry VILLETTE

Des bonbons pour l’âme                                                                                            Des bonbons pour l’âme est l’oeuvre d’un passeur : il vous prend par la main, – et surtout par le cœur – en vue de vous mener au meilleur de vous-même : l’authenticité de votre être.
bonbons dans l'âmeNous le savons tous, négatives ou positives, les rencontres nous font avancer. Par leur diversité celles de l’auteur l’ont enrichi jusqu’à le faire changer de métier. Aussi différents que le séjour dans l’ashram d’Amma ou de la participation à l’émission Koh Lanta, les bonheurs autant que les épreuves sont nos guides.
Qu’importe si La Voie nous semble parfois un peu rude ou trop injuste, nous possédons en nous tous les bonbons qui vont l’adoucir. Certains sont emballés dans du papier doré, d’autres nous
semblent un peu collants.
Qu’on les nomme alimentation saine, sommeil régulier, respect de la Nature, méditation, exercice physique, ou autres ; tous ces bonbons possèdent en commun le gout sucré du mieux-être et parfois
de la réalisation.
Thierry Villette vous en offre un plein coffret. Il vous invite à en choisir un selon votre humeur, le savourer, lentement le digérer et enfin l’intégrer. Pour cette raison, au terme de guérisseur, l’auteur préfère celui de Thérapeute en soins intégratifs. Car, oui, outre sa simplicité, ce qui rend cet ouvrage unique c’est le ton aimant de son auteur.
En clair… de ces bonbons-là, l’abus de consommation est vivement conseillé…

L’auteur : Thierry Vilette                                                                                     Passer des cuisines à la thérapie intégrative suppose un don particulier. C’est sans doute le cas de ce personnage hors du commun : son regard parle pour lui. Le public nombreux qu’il réunit et séduit lors des événements qu’il anime à Monaco ou ailleurs en apporte la démonstration. Bien que son parcours ébauché ci-dessous demeure un rien limitée, il va de soi, qu’entre les lignes se joue toute une vie qui, à, elle seule mériterait un ouvrage. Deux dates sautent immédiatement aux yeux : 1982 : il entre en cuisine…

thierry Vilette

Et par les grandes portes avec des chefs de grand renom. A maintes reprises, il sera honoré, y compris par SAS le prince Albert 1er.
Jusqu’en 2006, ce sera sa profession en Amérique du nord et en France. Toutefois, en parallèle, de 1992 (dès son arrivé au Québec) à 2004, cet auteur à la double nationalité (franco-canadienne), débute
son parcours en forme d’initiation.
D’abord il obtient les différents degrés de Reiki usui shiki ryoho et maîtrise la méthode d’harmonisation naturelle Reiki. Puis, après son retour en France, la voie du mieux-être et de la santé le taraude, il y revient.
Peu à peu, la cuisine s’efface au profit de sa passion « le bien de tous les êtres ». Les diplômes et certificats s’accumulent : en naturopathie, réflexologie plantaire, massage oriental traditionnel, MBSR (Mindfulness Based Stress Réduction), et bientôt Hypnose Ericksonienne).
En parallèle les retraites et rencontres avec de grands maîtres enrichissent encore son parcours. Parmi eux : Amma chez qui il séjourna longtemps, puis, Mathieu Ricard, Kandhro Rinpoché, Frédéric Lenoir (avec qui il s’est engagé au sein de Fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble). Et enfin, la plus récente étant cette
année avec le Vénérable Lama Teu Tsang.
Après avoir bénéficié des enseignements des plus grands maîtres , il dispense maintenant ses propres connaissances au cours de séminaires et conférences. En public, dans les écoles, lieux de soins, entreprises, etc.
Le monde change… Les sources demeurent… Homme de partage et d’engagement, avec son ouvrage Des bonbons pour l’âme, Thierry Villette, nous guide vers notre propre cheminement.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson