Patricia Loughani

COUVERTURE EVANESCENCE PLAISIR DES SENS

Une femme, allongée sur son lit de feuilles, sous un arbre, les yeux rivés vers le ciel, voit, pense, imagine, rêve et espère.

Des images poétiques fusionnent, à foison, tels des tableaux peints avec des mots.

La femme plonge dans un ailleurs où le temps est inconnu. A la fois, présent, futur et passé se bousculent pour donner vie à des instants qui s’animent au milieu des nuages.

Par l’évasion et l’envie de la perfection, elle voyage à travers le temps et l’espace, comme si le vide avait sa réalité et que la terre n’était plus qu’un support pour s’épancher et partir vers un monde plus vrai et plus juste. Tout n’est plus que beauté, perfection et espoir.

Loughani Patricia 2
Loughani Patricia 2

A travers la magie des images qui déambulent, elle adoucit sa vie et se laisse transporter par ses envies.

La femme dénudée de son corps et des conventions, vagabonde dans un univers où la valeur des choses a un sens. L’enfance est sacrée. L’histoire et les mythes véhiculent des symboles forts. Ils parlent de justice, de respect et d’humanité. Quant à l’amour, il a une place énorme et forte. Qu’il soit pour les enfants, les hommes ou pour l’être aimé, il est intense et sincère.

A travers sa quête visuelle et virtuelle, la femme gracieuse et libre voltige pour s’approcher, au plus près de cette nature qui lui donne tout : son inspiration, son apaisement et sa libération.

La nature apparaît comme un élément fondamental et vital. Grâce à sa beauté pure et sauvage, l’être humain retrouve sa place et ses vraies valeurs dans son monde. Grâce à elle, il peut retrouver son état primitif et devenir libre.

La poésie a cette capacité d’habiller la vie avec des draps de dentelle. Ses mots blancs ne sont qu’espoir, beauté et magie. Mais quand ils sont peints comme des tableaux, la poésie prend des couleurs et une autre dimension. Elle donne aux yeux une brillance supplémentaire et grave dans les mémoires des images plus fortes que l’on n’oubliera pas. Quoi de plus beau qu’un tableau-poème pour immortaliser et donner vie à des mots qui expriment tant de rêve et de vérité !

Rasilus le sorcier maudit
Rasilus le sorcier maudit

Le royaume de Balkacia est sur le point de connaître l’horreur et de plonger dans le chaos. La belle Princesse Adèle a disparu.  Dans la forêt sombre et maudite, un horrible sorcier sème la terreur…Mais qui est cette fille allongée sur une feuille géante au milieu du lac ?L’aventure est au rendez-vous… Pas de minute à perdre, allons à la rencontre des elfes, des lutins, des dragons et autres personnages pour connaître cette belle histoire !

Bis_COUVERTURE ILIANA ET LE LUTIN REYDO

Iliana est bien triste de son orphelinat. Retrouvera-t-elle le sourire au pays des petits êtres ? le lutin Ludo ne cesse de lui faire de vilaines farces. Quant aux elfes ils sont en colère. La fée Bella, sa marraine, pourra -t-elle l’aider ? Un merveilleux conte à lire dès 6 ans.

 

LE COEUR DE LA MONTAGNE BLEUE

LE COEUR DE LA MONTAGNE BLEUE Loughani Patricia

Au royaume de Guerlot, Tisselle, la sorcière,  a volé le cœur de la Montagne Bleue.                                                                                                              Le monde est menacé par les forces des ténèbres.                            Laureyda saura-t-elle aider la Reine des Neiges à vaincre ce mauvais sort  ?                                                                                                                                   Une belle aventure pleine de rebondissements, d’humour et de magie…

Conte pour enfants à lire, dès 6 ans