Martine TARDY PIERRATTA

Martine Tardy

 

 

 

 

 

Ce soir là, j’ai tout oublié !                                                                                           Le clonage et ses dérives vont conduire Claire, jeune adolescente de 13 ans, à se laisser emporter par cette science en pensant qu’elle est un être supérieur. Ses parents, surtout sa mère, vont au péril de leur vie tout faire pour la sortir de cet engrenage.

Bis_RECTO-couvertureLivre2coIls découvriront des alliés au sein de la police tant en France qu’aux États-Unis. Le quotidien de la famille va s’en trouver chamboulé.Le chemin sera rude, plein d’embûches et de suspense. Élise, la sœur ainée en sera déboussolée, mais sa rencontre avec Maxime l’aidera à passer le cap.

 

La porte entrebâillée                                                                                              Petite Rose devenue Mamie rose a donné toute son existence pour aider son frère Louis autiste . Sa famille , mais surtout son jeune frère Pierre, ainsi que certains amis, vont lui reprocher de sacrifier ses talent d’artistes et e considérer Luis comme un fils. Contre tous, elle ira au bout de son combat en France, mais aussi au Sénégal. Elle  découvrira l’amour passionnel mais rien de modifiera ses idées.

Au contraire, avec son mari Justin, ils unifieront leurs forces. Claire-Marie sera le fruit de leur union. L’amitié et la persévérance de Thiam et de tous les bénévoles de l’association, vont la combler de bonheur. Jeanne, employée de maison chez sa meilleure amie, sera un exemple de vie pour Rose.

 

Sucré – Poivré   :  Chroniques

Du 16 février 2016

Nouveau trac pour le Voironnais, l’autre camp cette fois, ils se renvoient la balle, une vraie partie de ping-pong. Les uns comme les autres, très tendus, tiennent leurs positions. ils ne lâchent rien.

 

Du 17 juin 2016

L’argent, tout le monde en parle. il est le moteur de tout maintenant. l’argent n’empêche ps d’être malade, e vivre des amours contrariées, de sentir seul, l’argent ne fait pas toujours le bonheur.

 

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson