Laurent CABIAC

Laurent Cabiac                                                                                                                      Né en 1976 à Nice.  Passionné dès son plus jeune age par le dessin. Il fait des études dans le domaine scientifique et finit par créer son entreprise d’infographie en 2006. En 2010 il travaille comme designer dans l’évènementiel. Il a notamment crée plusieurs designs de mobiliers pour de grandes  boites de nuit. On retiendra surtout sa participation à la mise en scène du mariage du Prince Albert II de Monaco.

cabiacEn 2012 il reprends sa liberté en devenant Designer et Illustrateur à son propre compte. En parallèle il crée une association  » des crayons et des plumes  » qui a pour objectif d’aider et de soutenir les auteurs. Début 2013, il sort son premier livre pour enfant  » Un ami dans la savane  » comptant l’histoire d’un petit zèbre  » Tourbillon  » qui devient rapidement ami avec son propre lecteur, en l’occurrence l’enfant. il crée sa propre maison d’édition et illustre plusieurs livres.

Un ami dans la savane                                                                                               Pars avec ton nouvel ami Tourbillon le petit zèbre et partage ses aventures dans la savane de Tanzanie. Découvre sa vie, pleine de surprises, et celle des animaux d Afrique. Petit livre ludique etun ami dans la savane

éducatif. L’enfant est inclus dans le récit. Il part à l’aventure avec Tourbillon le petit zèbre. Il doit l ‘aider à résoudre des énigmes sous formes de jeu ou répondre à des questions que lui posera Tourbillon. Le but de ce livre, est de faire découvrir à l’enfant tout l’univers des animaux de la Savane. On y retrouvera le sens moral et familial. A la fin, il devra répondre à un petit questionnaire pour être sûr qu il a bien compris.

De nouveaux amis                                                                                                            Ton ami Tourbillon le petit zèbre est de retour avec de nouveaux jeux, et de nouveaux amis.

nouveaux amis

Pap’Art                                                                                                                                  Lorsqu’un homme fait le choix d’avoir des enfants, il ne mesure pas vraiment l’ampleur du défi auquel il devra faire face, le défi le plus important de toute sa vie !                                                                                            Il y a cependant une part de beauté dans ce challenge car nous, les hommes, découvrons à l’instant même où nous tenons pour la première fois nos bébés dans nos bras, un amour que nous n’avions jamais imaginé possible jusque-là.
Doyin RICHARDS.

Illustrateur : Yannick Vicente                                                                                           Aussi loin que remontent mes souvenirs, J’ai toujours dessiné. Dès que je pouvais, je sortais une feuille et un crayon.

pap'art

Je défiais mon frère qui adorait le dessin aussi. En cours, lorsque je m’ennuyais, je « gribouillais » sur des coins de copies ou dans des cahiers.                                                                                                                                         Je n’ai jamais suivi de formation en dessin. J’ai appris seul. En observant, en rencontrant des personnes qui m’ont beaucoup aidé à des moments où j’en avais besoin, des personnes comme « Bruno Heitz », « Thomas Borgniet » (Tom) ou encore « Lucie Vernier » (Lolikata).                                                                                                                                    Lorsque j’ai publié cette esquisse sur ma page Facebook, je ne m’attendais pas à ça. Je n’aurai jamais pu l’imaginer. Ce dessin a changé ma vie. J’ai été contacté par « Doyin Richards » qui m’a demandé de faire une série de dessin pour faire un article sur mon travail.                                                                                                                                           Par chance, ma fille, « Anaé », est une source d’inspiration intarissable. Mes dessins ont fait le tour du monde et je suis ravi de pouvoir vous les présenter dans ce livre.

Méthode piano : jouons du piano

jouons du piano