Jean-François Seité

Le 23 août 2015 disparaissait Guy Ligier à L’âge de 85 ans. pendant près d’un demi-siècle. Il aura marqué l’histoire du sport automobile. ce n’est pourtant qu’à la trentaine sonnée que ce sportif touche-à-tout aura pris le tournant du sport automobile. Peu de pilotes français ont marqué un point en championnat du monde de F1, Guy Ligier l’a fait ! La F1, pour Guy, c’est aussi la disparition d’un être cher, l’ami Jo Schlesser. En hommage, Guy Ligier, devenu constructeur, baptisera toutes ses voitures de courses des initiales JS.
Ce livre retrace l’histoire de l’une des plus belles écuries françaises de Formule 1. pendant plus de vingt ans, de la JS5 à la JS43, dernière
Ligier à remporter un Grand prix, l’écurie de Vichy aura disputé 326 Grand prix, pour 9 victoires et 50 podiums.
Revivez cette épopée illustrée des superbes photos de Bernard Asset. Un livre qui fera référence car peu d’ouvrages on été consacrés à Ligier et son écurie.

Les auteurs

Jean-Claude Seité
Jean-François Seité

Jean-François Séité a été journaliste pendant de nombreuses années dans le groupe NRJ puis à RMC. il a également collaboré à Dimanche Mécanique, une émission diffusée sur TMC bien connue des passionnés de sport automobile.
Le métier de photographe pour Bernard Asset est une vraie vocation. Fan de F1, il intègrera le groupe Hommell pour la création du magazine Autohebdo. En 1979, il couvre sa première saison de F1 pour le magazine Grand Prix International, alors que l’écurie Ligier enchaîne les succès. dans cet ouvrage, Bernard nous ouvre ses archives pour illustrer les écrits de Jean-François Séité et rendre hommage à l’emblématique équipe des « bleus ».