Jacques NICOLLE

Editions Sydney Laurent

Errances
Cet ouvrage invite au dépaysement, en partant à la recherche des pierres échappées des poches du Petit Poucet. Ce héros de Perrault partit découvrir le monde, après avoir ramené ses frères au bercail L’une des pierres, recueillie par un ancêtre, détiendrait-elle les secrets d’une histoire familiale ? Peut-être. Le rêve est souvent si proche de la réalité !

Entrez dans une suite d’errances géographiques, temporelles, émotionnelles, gustatives ou même littéraires. Accompagnez cette pierre qui émerge des ténèbres, découvre le monde, se fait vigie de chemins de randonnée. Échappez-vous avec une bergère, un jour de mai, sur les chemins de son passé. Partagez les intuitions, parcourez les espaces d’un ex-apothicaire, un temps cycliste puis arpenteur de sentiers. Partez à la découverte de quelques régions : le Mercantour, les Pyrénées et les marches de Bretagne.

Biographie :
Né le 14 mai 1949 à Angers, Jacques Nicolle, ingénieur, ancien conseil d’entreprises, coauteur d’un ouvrage professionnel, « Le Management par projet », vient partager, avec ses lecteurs mais aussi ses auditeurs, par l’entremise de neuf chapitres construits autour de contes empreints de sagesse, ses propres images et émotions de promeneur montagnard, de sculpteur amateur et de rêveur.