Jacques Moscato

Jacques Moscato, auteur, propose trois de ses ouvrages publiés dont deux romans et un conte pour enfants.

Jacques Moscato
Jacques Moscato par Rebecca Marshall

1° –  ROBERTA    éditons OVADIA

Le parcours d’un petit être merveilleux, né avec un sexe de fille et un sexe de garçon, depuis l’enfance jusqu’à l’Université. (1 cas pour 100000 naissances dans le Monde)

Une approche de l’hermaphrodisme qualifié de ‘vrai’ par la science, mais avant tout, une belle histoire d’amour. Un récit émouvant sans faux-fuyants.

 

 

2° –  L’Arche de Milàn   éditions UPblisher

Un roman choral, une ode à la vie et à la Jeunesse. Autour de Milàn, un enfant musicien immigré, s’organise toute une communauté : Jalila, l’élue de son cœur, son Père, des amis, des professeurs, des religieux. Une tour de Babel culturelle dont la musique est le fil d’Ariane. Un récit entre rires et larmes. Un rempart à la haine de l’autre, par la connaissance et le respect.

3° –   MATAREL le Gentil Dino’   éditions UPblisher – Librairie numérique de Monaco

Un conte fantastique pour aborder de façon ludique l’aventure de l’évolution des espèces sur la Terre. Matarel, un véritable héros de roman, va aider des espèces différentes, dont certaines plus fragiles, à cohabiter dans un environnement hostile. Un conte sur l’entraide et la tolérance. Mais un conte à lire et à jouer : Lorsqu’il a vérifié le sens de 10 mots ‘Trop-nouveaux’ sur un dictionnaire, le jeune lecteur sera récompensé.

 Note biographique

Compositeur et Chef d’orchestre, Directeur d’Ecole Nationale de Musique et de Danse, Jacques Moscato a dirigé l’Académie de Musique Prince RAINIER III de Monaco pendant 18 années ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. (1979-1997)

Depuis 2009 – Les Oreilles de l’Amour, son premier roman édité – Jacques Moscato a initié une carrière littéraire en révélant 4 romans, une pièce de Théâtre, un conte pour enfants