Isabelle Sezionale

Isabelle Sezionale Basilicato, docteur en Mathématiques, a fait un parcours remarqué au sein d’un géant de l’informatique mondiale.

Isabelle Sezionale

Après un premier roman, La poupée d’Archimède, écrit d’un jet, tel un cri de douleur face aux violences subies, puis L’égide du papillon, dans lequel son héroïne sort du déni, l’auteure nous offre,  avec Lau et le feu, la découverte de l’amour.

Dernier volet de la Trilogie d’une renaissance

Dans son nouveau roman, Lau et le feu, point d’orgue de sa trilogie, l’auteure nous fait découvrir Annabelle, libérée de ce poids et de cette contrainte morale, en quête d’amour.

Après une vie entière paralysée par le poids des souffrances, faite de rencontres éphémères et de relations sans profondeur, souvent insatisfaisantes, Annabelle n’a jamais cessé de chercher «  le grand amour » sans vraiment y croire.

 

 

Bis_IMG_2891 (2)

Un jour, attirée par un homme différent, éloigné des canons qu’elle s’était construits, doux mélange de force, de virilité et de sensibilité, elle va pouvoir enfin vivre l’amour.

Cet amour profond, sincère et désintéressé, qu’elle savoure pour la première fois lui permettra de renouer avec sa féminité en ressentant au plus profond de son être toute la plénitude que peut procurer le bonheur d’être aimée !

Coll. Rue des Écoles, 17 euros, 162 p., Octobre 2016), EAN 9782343097886

La poupée d’Archimède

Premier volet de la Trilogie d’une renaissance

Dans son premier essai,  La poupée d’Archimède, l’auteure écrit d’un jet, tel un cri de douleur, une histoire d’enfance difficile, faite de violences physiques, psychiques et sexuelles, dans un milieu familial favorisé où les non-dits sont de mise. Elle décide de créer le personnage d’Annabelle pour la suite de ses récits afin de montrer qu’il est possible de se sortir de ces violences faites aux femmes.

(Au Pays Rêvé, 16 euros, 160 p., Mai 2013) EAN : 9782918966241

L’égide du papillon

Second volet de la Trilogie d’une renaissance

Dans son second roman,               L’égide du papillon, Annabelle se débat pour sortir du déni et finit par comprendre que sa souffrance est liée aux violences subies dans l’enfance. Grâce à un travail sur elle-même, Annabelle entame un processus de détachement de son entourage et nous entraîne dans le cheminement de ces êtres dont l’énergie hors du commun leur apporte la force non seulement de refuser la fatalité mais de faire éclater la vérité au grand jour !

(Coll. Rue des Écoles, 16,50 euros, 158 p., Juin 2015) EAN : 9782343064284