Ghyslaine LESEPT

Noces de Rouille, les débuts de l’embrouille.

Publié dans la Collection Au Coup de Théâtre, aux Éditions du lau  ISBN : 978-2-84750-282-4

GHYSLAINE LESEPT, directrice artistique, a fondé et anime LA COMPAGNIE DE LA BARJAQUE, à Toulon. Comédienne talentueuse,

Portrait : Olivier ALLARD ©
Portrait : Olivier ALLARD ©

elle excelle, seule en scène, avec Gigi, son personnage toulonnais, dont elle écrit les textes avec un humour qui ne peut que lui appartenir. En parallèle, elle donne des cours de théâtre et anime des séances de coaching.  Elle intervient aussi, en qualité d’animatrice, pour une chaîne du Web.                                                      Ghyslaine Lesept et son co-auteur, le comédien Fabrice Schwingrouber, se sont rencontrés au Festival d’Avignon. Ils ont pour passion commune l’humour régional du Sud de la France.

Va naître alors NOCES DE ROUILLE une comédie moderne pagnolesque avec des personnages attachants et hauts en couleur,

Noces de Rouille Ghyslaine Lesept

mettant en scène le quotidien de la vie d’un couple de commerçants. Gigi et Jeannot vivent au pays de la pétanque, de la garrigue et du romarin et vendent des olives dénoyautées. Ils sont mariés depuis plus de 20 ans et leur relation de couple a perdu de sa saveur. Gigi va se démener pour sauver son couple de la routine et essayer de rendre romantique son Jeannot, plus attiré par les tournées au  bistrot que les virées en famille. Cette pièce sera à l’affiche au Théâtre de la Comédie de Nice du 19 février au 17 mars 2019.