Félicitas Guillot

Félicitas Guillot

Félicitas Guillot
Félicitas Guillot

L’auteur, universitaire, chercheur et traducteur vit parallèlement et essentiellement au rythme de ses trois enfants. Ses livres sont nés à partir du vécu de ces derniers et celui de leur cercle d’ami(e)s. Ce sont des ouvrages didactiques proposés à un public jeune ou moins jeune. Ils abordent de façon positive des sujets graves comme le divorce, la mort, l’eczéma, les mondes du travail et le chômage pour aider les lecteurs à mettre des mots sur des situations difficiles à appréhender spontanément.

Les ouvrages sont préfacés par des professionnels en lien direct avec les sujets traités et notamment des psychologues – Maurice Contant, André Calza, Yves Anselmo, Fabienne Badier, Lounès Belkaid – et illuminés par des artistes – Patrick Moya, Jérémy Taburchi, Annabelle Tattu, Véronique Fallour.

Bis_LIVRE MONDES DE L'EMPLOI-1
Bis_LIVRE MONDES DE L’EMPLOI-1

Quant à son quatrième ouvrage, il évoque les états d’âme liés aux situations vécues au travail et/ou au chômage. Ce sujet, comme les autres traités précédemment, nécessite en effet un dialogue constructif avec l’entourage, qu’il soit professionnel, familial ou thérapeutique.