Evelyne TRAVERSI

« Traque à Dzamandzar »

Le 1er tome de cette trilogie se passe entre Paris et Madagascar sur l’île de Nosy Bé,  pour se terminer à Saint Laurent du Maroni en Guyane.”
Que se passe-t-il dans la distillerie de canne à sucre désaffectée de Hell-Ville à Nosy Be, une petite île paradisiaque au nord-ouest de Madagascar ? Rachetée par le docteur en biochimie Tino Deccica, cette usine recyclée en laboratoire de production d’orchidées in vitro semble abriter d’étranges activités… Mystérieuses disparitions, odeurs suspectes, étonnants ballets d’hélicoptères, trahisons et mensonges, règlements de comptes sur fond de double jeu et d’expérimentations douteuses, entre Paris et Madagascar… Tandis que la guerre des laboratoires pharmaceutiques fait rage, la recherche, elle, n’a pas de prix. Et si, pour sauver le monde, il fallait sacrifier quelques vies ? Pour le bien de l’humanité, tout est-il permis ?”

L’auteure
Traque à Dzamandzar est le premier ouvrage de Evelyne Traversi. Après des études de droit, elle a exercé les fonctions de greffier des services judiciaires en région parisienne puis, pendant près de dix années dans des territoires d’outre mer (île de la Réunion, Mayotte et la Guyane).  Au contact de la population, elle a découvert d’autres us et coutumes qui l’ont inspiré  et, avec son expérience professionnelle, ont contribué à la sortie de son premier roman.

Ce sera également ma première participation à un salon du livre, et je suis très honorée que se soit le salon du livre de Monaco.