Denis Zott

La chute du  cafard

lachuteducafard
lachuteducafard

Le Mendiant l’avait prévenu à son arrivée dans le Berry où il venait d’être muté trois ans plus tôt. « Les ambitieux comme toi, la ville les étouffe, les paralyse et les avale. Et fais gaffe aussi aux jeunes ! Ici, plus qu’ailleurs, ils s’emmerdent. Mortellement… ».

Lorsqu’en pleine période électorale « Celui qui regarde à travers les murs » vole une photo dans une banque d’images ultra-sécurisée et l’expédie par mail aux élèves du collège Colbert à Châteauroux avec le message « Vous la reconnaissez ? », c’est une bombe qui tombe sur la ville.

En découvrant la photo, Anita, « le cafard », veut disparaître de la surface de la terre, mais non sans faire payer les responsables de son humiliation. Elle les entraînera tous dans sa chute. L’effet domino sera dévastateur. Et gare aux dommages collatéraux.

Le commandant Yann Lespoir qui mène l’enquête ne sera pas épargné. Le Mendiant l’avait prévenu.

Denis Zott
Denis Zott

Denis Zott est né à Strasbourg, Cet Alsacien de souche exerce dans la communication des collectivités locales, de préférence balnéaire, ce qui lui a valu de traverser plusieurs fois la France d’une mer à l’autre, des Sables d’Olonne à Saint-Tropez, en passant par le Berry. Durant ces loisirs, quand il n’écrit pas à la terrasse d’un bistrot, ce randonneur acharné parcourt montagnes et déserts. Sa devise : « mes racines, je les plante dans les étoiles ; c’est la meilleure façon de voir la Terre. »

« La chute du cafard » est son premier roman.