Beatrice ORTEGA

Un Amour Destructeur
Une lettre d’amour gisait sur la table du grenier exigu, pourvu d’une seule petite fenêtre, une meurtrière plus exactement, dans lequel elle s’installait lorsque sa tête cognait trop fort. Le vent hurlait sous les tuiles du toit…. 

Sa haine et sa frustration grandissaient et grossissaient en elle, telle une bête immonde, qui se répandait dans tout son corps pour ne laisser la place à aucun autre sentiment. Elle ressentait un amour interdit, destructeur et exclusif….
Prohibitos autem amorem perniciosius ac. !

Comme Société Secrète.
Thomas Agathe et Jade, trois amis d’enfance décident de passer des vacances en Bretagne, dans un petit village pittoresque blotti dans une vallée encaissée près de la forêt de Brocéliande, où se trouve la propriété des parents de Thomas.  La forêt va leur dévoiler un lourd secret, car tout peut arriver sur les terres de Merlin et du roi Arthur. Ils seront les témoins innocents, puis les investigateurs d’une action qui déjouera avec l’aide de New Scotland Yard, un plan machiavélique mené par des adeptes qui vouent un culte inconditionnel aux sciences occultes et à certaines pratiques sataniques pour atteindre l’immortalité.
Une belle histoire d’aventures, mais aussi d’amour et d’amitié.

Plongées en Eaux Profondes
Temps est passé, il s’est enfui, et jamais je ne pourrai le rattraper. Je pense à toutes ces longues périodes où dans une ignorance totale, je ne savais pas qu’il avait autant de valeur ! Mais est-ce bien lui qui file inexorablement ou moi qui suis passée, et qui en me retournant constate qu’il n’y a plus rien ? Tout s’est effacé, s’est fondu dans l’Espace.

Béatrice ORTEGA
Auteur de romans, de témoignages, de nouvelles. Et une collection jeunesse. Après un cursus scolaire en gestion et comptabilité, j’ai préparé un certificat de sophrologie. J’écris depuis mon plus jeune âge. Les livres, l’écriture sont pour moi une véritable histoire d’amour. Une addiction que je revendique. J’ai vécu en Afrique et sur l’Ile de la Réunion. Je suis une citoyenne du monde, opportuniste, je vais où le vent me pousse.

Mes rêves les plus fous : devenir un écrivain du voyage, pourvoir vivre de mes écrits pour m’y consacrer à plein temps, et voir mes livres adaptés au cinéma.

J’ai écrit de nombreux livres, et j’ai démarré une collection jeunesse. Les titres sont :
Nouvelles                                                      L’Envol
Le Prince du Désert                                      Hantise
Plongées en Eaux Profondes                   Une Ombre dans la Nuit
Confessions Absconses                              Un Amour Destructeur   
Le Prix du Silence                                        Le Domaine de Hautes Combes
Les Naufragés                                              S.S Comme Société Secrète. Collection Jeunesse titres des livres :
Helphée le village Maudit (collection jeunesse)
Les Lutins et les cactus
Petit Loup et Capucine « La Maison Hantée »

Le Temps des Lavandes
Un souvenir fugace, une photo qui a surgi du passé, et c’est pour Nicolas le début d’une aventure teintée de mauve et parfumée à la lavande, qu’il cultive à temps complet, depuis le décès de ses grands-parents.
Cette trouvaille va le conduire jusqu’en Corse où les instants de découragement et d’espoir vont se succéder.
Une histoire, un conte plein de tendresse, et de rebondissements pour ce jeune homme, avec pour toile de fond les Alpes de Hautes Provence, berceau de ses aïeux.
Un bel hommage aux paysans de cette partie de la France, pas tout à fait comme les autres.

Le Domaine de Hautes Combes
Même au fil du temps et des générations successives, un pacte reste un pacte ! Blanche, Anna et Miranda, respectivement arrière-grand-mère, mère, et fille, vont s’en apercevoir tout au long de leurs vies. Elles vivront des histoires d’amour merveilleuses mais en feront les frais, tout au long de leur propre expérience. Elles revivront le passé et en tireront des leçons de sages

Une Ombre dans la Nuit
Ses yeux brillent et la haine qui s’en dégage fait frémir l’avocat. Son teint est devenu livide. Christophe la regarde hébété, se demandant si elle ne va pas lui sauter à la gorge. Il tente de demeurer de glace, pourtant les battements de son cœur se sont accélérés, et quelques sueurs froides viennent hérisser sa moelle épinière. Il s’aperçoit que cette bonne femme à qui, il ne peut donner d’âge, est bien capable de tuer de sang-froid, et qu’elle doit être une adversaire redoutable.

Hantise
Flora vient d’acquérir un magnifique domaine du XVIème siècle aux pieds du Luberon. Une affaire inespérée pour la jeune femme, de celle qui n’arrive jamais, sauf dans les contes de fées. Mais en réalité cet endroit au passé chargé d’histoire et à la portée de la bourse de Flora, recèle bien des mystères. Elle va découvrir rapidement qu’un lourd secret pèse sur cette maison, et il lui faudra toutes ses forces physiques et psychiques pour y parvenir. Une rencontre fortuite et pour le moins singulière, s’avèrera pour Flora très utile, une véritable alliée qui au fil du temps, lui sera d’un grand secours. Un passionnant plongeon dans le temps et l’inconnu

Confessions Absconses
Lorsque la vie est lourde, trop lourde, nous cherchons des raisons ! Et lorsque nous en trouvons une, nous nous en contentons, car elle va nous aider à poursuivre notre route