Emmanuel Ardichvilli

Emmanuel ARDICHVILI a commencé à écrire il y a quelques années, dans le but d’offrir à sa fille un livre ‘fait maison’ pour ses 12 ans. Depuis, les publications se sont succédées. Ingénieur de formation

Emmanuel ARDICHVILIet lecteur passionné de science-fiction, il espère stimuler l’imagination de ses jeunes lecteurs avec des aventures menées tambour battant, tout en promouvant certaines valeurs qui lui sont chères : curiosité intellectuelle, conscience environnementale, amitié.

la Tour                                                                                                                                         Orkann, Swalee et Ool sont trois jeunes métamorphes habitant au

la Tourpied d’une tour gigantesque et  inexplorée, vestige d’une civilisation disparue depuis longtemps. Leur village est installé à l’abri d’une plante qui a poussé autour de la construction et leur fournit une protection infaillible contre les nombreux prédateurs de la forêt. Mais la plante donne des signes de faiblesse, menaçant de laisser le passage libre aux redoutables Kroms, si nombreux et féroces que les guerriers du village se préparent à un combat perdu d’avance.  Les trois amis se lancent alors dans l’exploration de la Tour, et y découvriront bien plus que l’origine du mal qui attaque leur protectrice.

Les trois amis se lancent alors dans l’exploration de la Tour, y découvrent l’origine du mal qui attaque leur protectrice et rencontrent un rescapé de la race des constructeurs de la tour, qui leur fournira le moyen de sauver leur village.

 Le Territoire des Kroms                                                                                                « Le territoire des Kroms » est la suite de « La Tour ».

Le Territoire des Kroms« Nous lui devons tous la vie. S’il ne m’avait pas donné son cylindre argenté, l’hélice ne tournerait plus, la Plante serait morte et les Kroms nous auraient dévorés ! »                Sous la Plante, au pied de la Tour, le calme est revenu au village. Swalee, Orkann et Ool ont éloigné le danger, aidés par le Géant Blanc. Les trois amis se sentent redevables. Et lorsque, dans son antre secret, ils découvrent que leur protecteur est gravement malade, ils décident de tout tenter pour le sauver. Ils vont devoir rejoindre l’autre Tour, braver l’inconnu et affronter les créatures étranges qui peuplent le territoire des Kroms !

Seconde nature                                                                                                                        Dans un futur proche, la vie de Léo dévie imperceptiblement de sa

Seconde_Naturetrajectoire le jour où, par curiosité et envie de séduire son amie Astrid,il touche un étrange champignon. Cet acte anodin fait basculer son existence dans un enchainement irréversible d’évènements. Ceux-ci l’entraineront vers un affrontement dont les enjeux dépassent de loin sa propre survie, face à un adversaire d’une nature singulière, bien trop fort pour lui.

Animaux fabuleux                                                                                                           une anthologie dirigée par Cyril Carau

Les dix-neuf nouvelles que compte cette anthologie sont une invitation à marcher dans les traces d’animaux surprenant par leur

animaux_fabuleuxaspect, leur essence, ou leur comportement. Dragon, sirène, renarde à neuf queues, chat quantique, licorne, faune, araignée métallique, dahu, gargouille, loup géant, cochon savant et autres bizarreries façonnées par la nature ou l’Homme…

Partir en quête de l’insaisissable… se mesurer à la ruse d’êtres mauvais ou facétieux… combattre des monstres et des mutants… faire un bout de chemin en compagnie de créatures divines… voici des rencontres fabuleuses nées de l’imaginaire débridé de nos auteurs ou inspirées des mythes et des traditions orales du monde.

Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson